10 applications gratuites pour votre iPad

10 applications gratuites pour votre iPad

5

L’iPad 2 est dorénavant disponible à l’international. L’une des premières choses que vous ferez sera sans doute d’installer des applications sur votre nouvel appareil. Évidemment, les quelque 300 000 applications iPhone sont compatibles avec son grand frère. Cependant, la résolution et surtout l’affichage de ces applications ne tirent pas profit de la dimension de l’écran du iPad. Vous trouverez 10 autres applications gratuites pour votre iPad sur mon billet « iPad 2: 10 applications gratuites« .

ipad 1 10 applications gratuites pour votre iPad


Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps!

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 8 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, des vidéos, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et est mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 110 pages est disponible au coût de 9,50 $ (dollars canadiens - environ 6.70 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook


Voici une sélection de 10 applications gratuites qui me sont indispensables sur l’iPad.

Productivité

ipad9 10 applications gratuites pour votre iPad

Evernote
Evernote est depuis longtemps l’une de mes applications favorites. Ce super service Web permet de synchroniser vos notes et contenus Web partout. Déjà Evernote était disponible en version Mac, PC, iPhone et Android. La version iPad offerte en français est définitivement un must. Elle vous servira à la fois d’éditeur de texte et de base de données pour les trouvailles que vous faites sur le Web.

simplenote 10 applications gratuites pour votre iPad

Simplenote
Avis aux propriétaires de Mac. Si vous ne connaissez pas Simplenote et National Velocity, il faut absolument que vous testiez cette application. Comme son nom l’indique, Simplenote est un bloc-notes. Contrairement à l’application Notes du iPad (iPhone), Simplenote se synchronisera automatiquement sur le Web, votre iPhone et votre Mac. Ses fonctionnalités sont minimalistes, mais il est extrêmement efficace.

3Banana
Cette application ressemble beaucoup à Simplenote. Il sauvegarde automatiquement vos notes sur Web et votre iPhone ou smartphone Android. En plus, il permet l’ajout de pièces jointes (photos), de liens URL et reconnait les tags. Une excellente application pour ceux qui possèdent à la fois un iPad et un smartphone Android.

wordpress ipad 1 10 applications gratuites pour votre iPad

WordPress
Exactement la même application que sur l’iPhone. Très utile pour gérer les commentaires lorsque vous êtes en mobilité.

dropbox ipad 10 applications gratuites pour votre iPad

Dropbox
Voici une autre de mes applications favorite. Pour ceux qui ne connaissent pas Dropbox, il s’agit d’un service qui synchronise vos répertoires et fichiers sur plusieurs ordinateurs. Si vous utilisez ce service, vous aurez accès à vos fichiers sur tous vos ordinateurs. Dropbox pour iPad vous permet de consulter vos documents et de les partager avec vos contacts.

Box.net
Box.net est un service de stockage en ligne qui offre aussi une version iPad. Personnellement, je préfère Dropbox.

Twitterriffic
Il y a actuellement uniquement deux clients Twitter pour l’iPad. Twitterriffic et Tweetdeck. Je ne vous suggère pas Tweetdeck qui est lent et qui a beaucoup de difficulté à afficher correctement les mises à jour de statuts récentes. Twitterriffic est donc le seul client Twitter qui fonctionne bien sur l’iPad.

gowalla ipad 2 10 applications gratuites pour votre iPad

Gowalla
Si vous ne connaissez pas Gowalla, en gros ce service offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que Foursquare. Il vous permet de partager en temps réel à vos contacts des lieux que vous fréquentez. La version iPad de Gowalla est très intéressante réussie.

Informations

france 24 ipad 10 applications gratuites pour votre iPad

France 24

L’une des meilleures applications d’informations pour l’iPad. Elle permet de consulter les journaux télévisés, les émissions et les articles. Une fonction «Carte» vous permet d’afficher et de sélectionner les articles sur une carte géographique.

Je vous suggère aussi d’installer l’application du New York Times et de la BBC.

En vrac

wikipagnon ipad 10 applications gratuites pour votre iPad

Wikipanion
Wikipédia sur votre iPad. Superbe application gratuite, une fois que vous l’aurez utilisé vous trouverez la version Web de Wikipédia encore plus moche. L’une de mes applications iPad favorites.

imdb ipad 10 applications gratuites pour votre iPad

IMDB
IMDB pour iPad est une super application pour les cinéphiles. Vous avez accès aux fiches des films, des comédiens et aux bandes-annonces. Le tout vous est offert en version française. Petit défaut, il faut souvent basculer du mode paysage à portrait pour obtenir des informations complémentaires sur les fiches des films.

Les absents!
Bizarrement, il n’y a pas de calculatrice, d’application mémos vocale et d’horloge sur l’iPad. Les développeurs d’applications proposent évidemment des alternatives.

Pcalc Lite
Contrairement au iPhone, l’iPad ne possède pas de calculatrice. Pcalc Lite est une excellente alternative.

Voice Memos
Similaire à l’application du iPhone, vous pouvez enregistrer des mémos vocaux et les synchroniser sur iTunes. Une limitation sur la version gratuite, il est impossible de partager les notes par mail.

Alarm Clock
Une horloge pour votre iPad. C’est une application iPhone, mais elle fonctionne très bien sur l’iPad.

Voilà, et vous quelles sont vos applications gratuites favorites sur l’iPad?

ebook 300x250 10 applications gratuites pour votre iPad

Je vous suggère aussi la lecture de mes billets « 10 astuces pour votre iPad 2 » ainsi que « iPad 2: 10 applications gratuites« .

Benoit Descary