Annoncé il y a quelques mois, le téléchargement des vidéos sur YouTube se fait toujours attendre. Entre temps, si vous désirez récupérer une vidéo que vous appréciez vous pouvez utiliser l’un des nombreux services qui permettent le téléchargement depuis YouTube.

video montage

Voici cinq services gratuits et faciles à utiliser pour transférer des vidéos sur votre poste de travail. Certains d’entre eux permettent même le téléchargement depuis la plupart des services d’hébergement de vidéos.

File2HD ne nécessite pas d’inscription ou d’installation pour être utilisé. Vous n’avez qu’à coller l’adresse URL de la vidéo dans le champ réservé à cet effet, puis cliquer sur «Get file». File2HD vous permet de récupérer la vidéo au format FLV, mp4 ou mov. Ce service est compatible avec la plupart des services d’hébergement de vidéo.

file2hd

YouTube Catcher ne nécessite pas d’inscription ou d’installation pour être utilisé. Vous collez l’URL de la vidéo pour la télécharger au format FLV. Malgré son nom, YouTube Catcher fonctionne avec plusieurs services d’hébergement de vidéo.

PWN est sans doute le moyen le plus simple pour télécharger une vidéo depuis YouTube. Vous n’avez même pas à vous rendre sur le site de ce service. Tout ce que vous devez faire, c’est d’ajouter pwn devant l’adresse URL d’YouTube.
Par exemple: http://www.pwnyoutube.com/watch?v=NpUdTFMitYA

farkie

Farkie est intéressant, vous pouvez l’utiliser à la fois depuis son site Web de la même façon que File2HD ou YouTube Catcher ou encore en utilisant son module pour Firefox. Le module vous permet de télécharger des vidéos sans quitter YouTube. Même si Frakie est prometteur, il est encore en période de rodage, donc pas encore très fiable.

video-downloadhelper-2

Vidéo DownloadHelper est à mon avis l’une des solutions les plus intéressantes. Ce module pour Firefox permet non seulement de télécharger rapidement des vidéos sur votre poste de travail, mais aussi de les convertir au format de votre choix. Cette solution est compatible avec Mac, Windows et Linux.

video-downloadhelper

Ce ne sont là que quelques services qui vous permettront de télécharger des vidéos depuis YouTube ou d’autres services de ce type. Personnellement, j’aime bien sauvegarder certaines vidéos pour les visionner lorsque je suis hors ligne ou depuis mon iPhone. Et vous, utilisez-vous ce type de service?
Benoit Descary

18 COMMENTAIRES

  1. file2hd a un petit plus non négligeable. Il permet aussi de récupérer les morceaux (mp3) sur myspace 😉

  2. Tu parles d’iphone à la fin, justement parmis ces sites que tu présente lequel permet de recupérer dans itunes des videos compatible iphone?

  3. Ok merci pour l’info et pour ton blog au passage que je suis depuis quelques mois…

    Je cherche depuis un bout de temps un moyen simple de consulter hors ligne les video de daily ou youtube sur iphone. J’avais trouvé tubetv sur mac mais bof bof…

  4. […] 5 services pour télécharger des vidéos depuis YouTube | Descary.com Annoncé il y a quelques mois, le téléchargement des vidéos sur YouTube se fait toujours attendre. Entre temps, si vous désirez récupérer une vidéo que vous appréciez vous pouvez utiliser l’un des nombreux services qui permettent le téléchargement depuis YouTube. Via Olivier Tripet (tags: youtube download video divx howto free tools) var addthis_pub = ‘alanvonlanthen'; var addthis_language = ‘en';var addthis_options = ’email, favorites, digg, delicious, myspace, google, facebook, reddit, live, more'; […]

  5. article intéressant, mais je me demande si on est pas dans l’illégalité …
    les solutions que vous proposez peuvent satisfaire une certaine catégorie d’internautes , mais qu’en est-il il du respect du droit d’auteur ?…

  6. harry , premier de la classe … c’est pas moi c’est lui , monsieur le professeur ! Je l’ai mon bon point ?

Comments are closed.