Wrike est un gestionnaire de tâches Web présenté à la conférence Web3 à Paris la semaine dernière. Il existe déjà plusieurs gestionnaires de tâches sur le Web. BaseCamp, JotSpot ou CentralDesktop pour ne citer que ceux-là. Wrike trouve son créneau dans la gestion de tâches de groupe sans aucune complication et c’est là que se trouve sa force.

Plus évolué que le gestionnaire de tâches d’Outlook, Wrike vous permet de déléguer des tâches très rapidement. Pour créer une tâche, il n’est pas nécessaire d’accéder au site de Wrike. Tout ce que vous avez à faire, ce sera d’écrire un courriel à la personne à qui la tâche est attribuée et d’ajouter [email protected] en copie conforme. Le sujet de votre courriel sera le titre de votre tâche et le corps du texte servira à la description de cette tâche.

Il est aussi possible d’ajouter une date de fin à votre tâche en l’incorporant dans le sujet. Enfin, vous pouvez attacher une pièce jointe à votre tâche. Vous avez aussi la possibilité de suivre l’évolution de vos tâches sur le site de Wrike. L’interface usager est simple et dépouillé, le genre de produit qui ne nécessite aucune explication ou tutoriel.

L’inscription à Wrike est gratuite et si vous déléguez une tâche à une personne qui n’est pas déjà membre, Wrike enverra automatiquement un mot de passe temporaire à ce nouvel usager. Simplissime et idéal pour la gestion de tâches de groupe.
Benoit Descary

Lien :

Wrike : http://wrike.com/