Les applications ont dorénavant une place plus prépondérante sur les Pages commerciales Facebook. Elles sont mieux positionnées et plus faciles à accéder. Il est donc important de vous soucier de l’apparence ainsi que du nom que porte ces applications.

Pour rendre les applications que vous proposez sur votre Page plus «Sexy», je vous suggère de faire trois modifications rapides. Notez que pour effectuer ces changements sur une page, vous devez être administrateur.

1- Personnaliser le nom d’une application.
2- Modifier l’icône (l’image) d’une application.
3- Modifier la position d’une application.

Comment modifier le nom et l’image d’une application
La modification des noms et des images associés aux applications se fait tout simplement en cliquant sur le bouton GérerModifier la Page. Ensuite, sur le tableau de bord, sélectionnez Applications. Finalement, cliquez sur le lien qui se nomme Modifier les paramètres. C’est à cet endroit que vous pourrez modifier le nom de l’onglet ainsi que l’image de l’onglet.

Taille des images de vos applications
En principe, l’image doit avoir une taille de 111 X 74. Par contre, il est possible d’utiliser des images de plus grandes tailles. J’ai réussi à utiliser une image qui avait une taille de 2048 X 1536. Facebook la redimensionne automatiquement. Les images qui ont une taille de par exemple 400 X 250 fonctionnent très bien.

De préférence, utilisez des images rectangulaires. Comme les images carrées n’occupent pas la totalité de l’espace, des bandes de couleur bleu pâle (fond Facebook) apparaitront de chaque côté.

Vous pouvez aussi modifier personnaliser les applications depuis la Page elle-même. Le tutoriel vidéo vous démontrera de quelle façon apporter ces modifications.

Dans la même série:
Maximisez l’utilisation de votre Page Facebook:
Page Facebook: comment gérer l’affichage des publications
Benoit Descary

16 COMMENTAIRES

    • En principe, l’image doit avoir une taille de 111 X 74. Par contre, il est possible d’utiliser des images de plus grandes tailles. J’ai réussi à utiliser une image qui avait une taille de 2048 X 1536. Facebook la redimensionne automatiquement. Les images qui ont une taille de par exemple 400 X 250 fonctionnent très bien.

      De préférence, utilisez des images rectangulaires. Comme les images carrées n’occupent pas la totalité de l’espace, des bandes de couleur bleu pâle (fond Facebook) apparaitront de chaque côté.

      • Merci Benoit !
        J’ai remarqué que pour la couverture, il valait me fournir plus grand. Au final on obtient une meilleure qualité au niveau des pixels.

        • Bien vu! Effectivement, les images de + grande taille offrent une meilleure résolution.

  1. […] Au cours des prochaines semaines, je publierai une série de tutoriels sur les nouvelles fonctionnalités des Pages Facebook. Les applications ont dorénavant une place plus prépondérante sur les Pages commerciales Facebook. Elles sont mieux positionnées et plus faciles à accéder. Comment personnaliser les applications d’une Page Facebook […]

  2. […] Comment personnaliser les applications d’une Page Facebook Pour rendre les applications que vous proposez sur votre Page plus «Sexy», je vous suggère de faire trois modifications rapides. Notez que pour effectuer ces changements sur une page, vous devez être administrateur. 1- Personnaliser le nom d’une application. […]

  3. Hello Benoît !
    Tu es sûr que c’est toujours actuel ? De mon côté, impossible de personnaliser l’onglet « photos » en suivant tes instructions…quelque chose aurait changé ?
    Bizzz

  4. Hello, J’ai le même souci que Amélie. Pas de paramétrisation de l’onglet photos… Que faire?
    Merci bcp

  5. Bonjour,

    Sur ma page, je n’ai pas le bouton « gérer » comme sur la photo mais « Modifier la page » directement, mais à l’intérieur rien ne me permet de changer l’apparence de mes applications… Comment dois-je faire ?

    Merci

    Amélie
    iDéco boutique

    • Merci pour cet article trèsclair! Me voici avec de nouveaux pictos pour les applications facebook de ma page… et le tout aux couleurs Call me Cupcake!

      Par contre pour info, Facebook a accepté la nouvelle icône à 111×74 pixels et pas un pixel de plus!

      Audrey
      http://www.callmecupcake.fr

Comments are closed.