Picnic est un service gratuit qui vous permet de créer des salons de tchat privés. Ces salons qui se nomment Picnic possèdent une interface simple et facile à utiliser, il suffit de quelques secondes pour créer un groupe.

Picnic vous offre des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple conversation tchat. Vous pouvez visionner des photos ou des vidéos provenant d’YouTube et Viméo directement dans la fenêtre de tchat et envoyer des liens URL. L’une des fonctionnalités que je trouve les plus intéressantes est la possibilité de créer des conversations privées à l’intérieur de vos groupes.

Les groupes de conversation sont intéressants. Ils peuvent bien entendu être utilisés de façon ludique avec des amis, mais il est aussi possible de les utiliser dans un cadre professionnel. Picnic a été créé par Brizzly. Cette entreprise offre déjà un client Web pour Twitter et Facebook.
Benoit Descary

Lien: http://www.brizzly.com

3 COMMENTAIRES

  1. 2 regrets :

    1 – L’immonde panier de picnic qui ne fait pas sérieux dans le cadre du monde du travail

    2 – L’obligation lors d’un tchat de s’enregistrer sur le site. Résultat, si vous invitez du monde, ils n’ont pas la souplesse que l’on peut retrouver ailleurs

  2. Super service qui va permettre d’échanger entre membres d’une communauté. C’est une bonne alternative entre le chat et les vidéos conférence type Webex.

Comments are closed.