Créez une Page commerciale plutôt qu’un Profil pour votre entreprise [Facebook-101]

Encore aujourd’hui sur Facebook il existe une confusion entre les Pages commerciale et les profils personnels. Régulièrement, je reçois des demandes d’amitié de la part d’entreprises ou d’organisations. Les règles de Facebook sont pourtant claires, les profils sont réservés aux personnes. Les organisations, agences ou entreprises doivent plutôt créer des Pages. Donnez-moi une raison pour laquelle je deviendrais ami avec un commerce ou une entreprise?

facebook logo Créez une Page commerciale plutôt qu’un Profil pour votre entreprise [Facebook 101]

Pour une entreprise, les avantages d’utiliser une Page plutôt qu’un profil sont nombreux. Les Pages sont publiques donc indexées sur les moteurs de recherche. Vous ne devenez pas amis avec une entreprise, mais vous pouvez aimer sa page. De plus, vous pouvez ajouter des onglets personnalisés et applications associées à une page d’entreprise.

facebook pages vs profli Créez une Page commerciale plutôt qu’un Profil pour votre entreprise [Facebook 101]

Donc, vous avez créé un profil personnel plutôt qu’une Page pour votre organisation. Comme vous avez déjà plusieurs centaines d’amis, vous ne désirez évidemment pas les perdre. C’est d’ailleurs peut-être l’une des raisons qui poussent plusieurs entreprises à conserver l’identité d’un profil Facebook.

Savez-vous que Facebook offre un outil qui vous permet de convertir un profil personnel en Page? Cet outil vous permettra de transférer une bonne partie du contenu et photos que vous avez publié sur votre profil et convertir vos amis en personnes qui aiment votre Page. Je vous suggère fortement de faire une copie de sauvegardes de vos données avant d’effectuer cette opération.

Vous trouverez l’outil de migration d’un profil vers une Page commerciale ici. La prochaine fois que vous recevrez une demande d’amitié de la part d’une entreprise, suggérez gentiment au responsable du compte de convertir son Profil en Page ;-).
Benoit Descary

Liens:
Convertir un profil en Page: https://www.facebook.com/pages/create.php?migrate
Aide Facebook: Changement de votre profil en page

, , , , ,

4 commentaires pour: Créez une Page commerciale plutôt qu’un Profil pour votre entreprise [Facebook-101]

  1. Denis janvier 9, 2012 at 13:08 #

    Profils et pages ont leur logique. Les profils sont des espaces fermés, qui peuvent faire l’objet de diffusion d’informations plus « confidentielles ». Leur logique m’apparaît plus communautaire. Les pages sont des outils de push, comme ils en existent bien d’autres sur Internet.

    Les deux me semblent complémentaires, même si ce n’est pas toujours facile à comprendre pour certains utilisateurs et responsables, en effet !

  2. wilfried18 février 1, 2012 at 20:18 #

    Pour moi , une entreprise doit avoir sa page Facebook , c’est plus logique qu’un profil, mais benoît , tu a raison, il y a trop encore maintenant de cafouillage
    Professionnellement je ne voit aucun inconvénient a utilisé une page plutot qu’un profils pour une entreprise, par contre il y a des inconvénient a avoir un profils pour sont entreprise, et a la question pourquoi pas avoir un profils et une page pour sont entité , je dirais que cela ne ferais que gâcher le travail fait avec l’autre outil de travail ,
    Multiplier notre présence via divers moyen surtout ceux pas recommander pour une entreprise , ne servira pas cette même entreprise.

  3. Sof décembre 4, 2012 at 5:37 #

    Merci pour l’astuce.
    A tout hasard est-il possible de faire la même chose avec une page Google+ ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Créez une Page commerciale plutôt qu’un Profil pour votre entreprise | formation 2.0 | Scoop.it - janvier 9, 2012

    [...] [...]