Descary.com 7 ans … déjà!

17

Mon blogue descary.com a un point en commun avec Twitter. Aujourd’hui, c’est le 7e anniversaire du blogue et Twitter a aussi 7 ans. Lorsque j’ai entrepris cette chronique Web, je ne m’attendais pas à ce que le blogue prenne une place aussi importante dans ma vie.

Au départ, c’était surtout un espace pour informer mes amis et contacts sur l’évolution du Web. Très rapidement, il a dépassé ce cercle assez confidentiel. Il est aujourd’hui intégré à ma vie professionnelle.

Le blogue a d’ailleurs évolué au cours des dernières années. En 2006 c’était l’explosion de services Web tels que Netvibes, Writley (Google Docs), WebWag, Flock, les débuts de Zoho et beaucoup d’autres startups. J’écrivais surtout sur cette mouvance que nous nommions à l’époque le Web 2.0.

Progressivement, ce sont les médias sociaux qui se sont imposés et qui sont devenus une source d’inspiration pour la rédaction de nouveau contenu. Aujourd’hui, les services Web (2.0) et les médias sociaux sont toujours présents sur descary.com, mais surtout à travers la mobilité. Tout tourne autour de la mobilité. Les services Web ou Internet qui voient le jour en 2013 se doivent d’être avant tout offerts sur les plateformes mobiles.

Malgré la domination des Médias sociaux, les blogues ont toujours leur place dans l’univers du Web, des applications mobiles et de l’internet. Contrairement aux médias sociaux, les blogueurs sont propriétaires de leur espace. Pour ceux qui débutent comme blogueur ou blogueuse, dites-vous qu’un blogue peut vous aider à augmenter votre visibilité, développer votre réputation et votre «branding».

Merci de suivre cette chronique!
Benoit Descary