Dropbox : comment activer la validation en deux étapes

Dropbox : comment activer la validation en deux étapes

1

La validation arrive finalement chez Dropbox. Une fois en place, ce système vous force à utiliser un code temporaire transmis à votre téléphone portable ou smartphone en plus de votre mot de passe. Vous devez utiliser les deux codes pour accéder à votre compte.

securite cloud Dropbox : comment activer la validation en deux étapes

Il est possible d’ajouter la validation en deux étapes sur plusieurs services Web tels que Google, Facebook et WordPress. De plus, si vous cherchez un service de stockage de fichiers Web extrêmement sécuritaire, je vous suggère de jeter un coup d’oeil du côté de chez Spideroak.

  • Pour activer la validation en deux étapes, vous devez télécharger la version bêta de Dropbox. La version officielle devrait être offerte d’ici quelques jours.

Voici comment activer la validation en deux étapes sur Dropbox.

dropbox validation en deux etapes Dropbox : comment activer la validation en deux étapes
  • Au bas de cette page, vous trouvez un menu qui se nomme Two-step vérification. Cliquez sur Change pour activer la validation en deux étapes.
dropbox validation en deux etapes 1 Dropbox : comment activer la validation en deux étapes
  • Dropbox vous offre deux choix. Vous pouvez utiliser un code qui sera transmis par SMS  à votre téléphone portable. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une application comme Google Authenticator. Cette application est compatible avec les smartphones Android, iPhone et BlackBerry. Personnellement, je préfère l’utilisation de Google Authenticator. Cette solution fonctionne même si votre appareil est en mode hors-ligne.
  • Si vous choisissez d’utiliser Google Authenticator, installez l’application avant de poursuivre.
dropbox validation en deux etapes 2 Dropbox : comment activer la validation en deux étapes
  • Sur votre smartphone, ouvrez Google Authenticator et appuyez sur le bouton + qui apparaît dans la partie inférieure de la fenêtre.
dropbox validation en deux etapes 3 Dropbox : comment activer la validation en deux étapes
  • Balayez le code QR qui apparaît à l’écran. Il vous permettra d’ajouter votre compte Dropbox à Google Authenticator.
dropbox validation en deux etapes 4 Dropbox : comment activer la validation en deux étapes
  • Pour finaliser l’activation de  la validation en deux étapes, saisissez le code qui apparait sur Google Authenticator.
  • Dropbox affichera un code à l’écran de votre ordinateur. Sauvegardez ce code, il vous sera nécessaire si vous perdez votre téléphone.

Benoit Descary

Articles similaires