Facebook lance les Pages et les profils vérifiés

Facebook lance les Pages et les profils vérifiés

4

Comme Twitter et dans une certaine mesure Google+, Facebook commence à déployer des profils et des Pages vérifiés. Pour l’instant, uniquement les profils et Pages de célébrités, de marques, gouvernementales et d’entreprises peuvent obtenir le libellé vérifié.

Les Pages et profils vérifiés seront accompagnés d’une icône bleue qui contient un crochet. Cette icône apparaîtra à droite du nom de la Page ou du profil. Le système de vérification de Facebook est similaire à celui de Twitter. Non seulement l’icône utilisée est presque identique, mais aussi la façon de sélectionner les comptes qui sont authentifiés.

Comme chez Twitter, vous ne pourrez pas demander d’authentifier votre profil ou votre Page. C’est Facebook qui décide! En priorité ce nouveau système d’authentification sera implanté sur les Pages et comptes importants. Ce sera donc un petit groupe restreint qui aura droit à cette nouveauté.

De son côté, Google+ est l’un des seuls réseaux sociaux qui permet à quiconque de demande de vérifier sa Page d’entreprise ou sa marque. Il suffit d’avoir 1000 adhérents à sa page, remplir un formulaire et fournir une preuve que vous êtes bien le propriétaire de la marque ou de l’entreprise.
Benoit Descary
Via: Facebook Newsroom