Facebook : partagez du contenu Web sur les groupes avec Send

Selon Facebook , il y aurait environ 50 millions de groupes. Cette fonctionnalité qui a été améliorée en octobre dernier semble donc être à la hauteur des espérances de Facebook. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux Groupes. La plus importante est certainement celle qui se nomme «Send»

facebook bouton send Facebook : partagez du contenu Web sur les groupes avec Send

«Send» est un fait un bouton de partage qui apparaîtra sur les sites Web un peu à la manière du bouton «J’aime». Si vous utilisez les groupes, l’action de cliquer sur «Send» vous permettra de publier des articles de journaux, des billets de blogues ou tout autre élément que vous trouvez sur un site Web directement sur un groupe.

facebook groupe admin Facebook : partagez du contenu Web sur les groupes avec Send

 

Cette nouvelle fonctionnalité va beaucoup plus loin que de simplement agir comme un bouton «J’aime» destiné aux groupes. Vous pouvez utiliser le bouton «Send» pour envoyer un article ou un billet à l’un de vos amis sur Facebook ou par courriel à vos contacts qui ne sont pas ce média social. En fait, le bouton «Send» pourrait devenir le prochain bouton de partage universel.

facebook questions Facebook : partagez du contenu Web sur les groupes avec Send

 

Ce service fonctionne comme un message que vous envoyez depuis le service de messagerie de Facebook. Vous pouvez envoyer un «Send» simultanément à un groupe, un ami sur Facebook et par courriel à un contact.  Le bouton «Send» se rependra certainement comme une trainée de poudre au cours des prochaines semaines. Vous pouvez l’essayer sur le site du Washington Post, ici.

D’autres améliorations ont été apportées aux groupes. Les administrateurs peuvent désormais décider qu’un nouveau membre doit être approuvé avant qu’il n’intègre un groupe. Il est possible de téléverser un album photo complet sur les Groupes. Plus rapide que de les téléverser une à la fois ;-). Finalement, un système de questions/sondages a fait son apparition. Vous pouvez créer un sondage que vous publiez sur l’un de vos groupes ou sur votre mur.
Benoit Descary

Via: Le blog de Facebook