flickr offre la vidéo aux possesseurs de comptes Pro!

flickr a annoncé qu’il est maintenant possible de charger des vidéos sur votre compte. Par contre, vous devez impérativement souscrire à un compte Pro au coût de 25$ par an pour obtenir cette fonctionnalité.

Les vidéos envoyés sur flickr ne peuvent cependant pas excéder 90 secondes et ou 150 mb. Tout comme pour les photos, vous pouvez déterminer si vos vidéos sont publiques, privées ou encore partagées avec un groupe d’amis. flickr offre aussi un lecteur exportable qui vous permet d’intégrer vos vidéos partout sur le Web. La vidéo est un ajout intéressant et flickr semble avoir volontairement limité les fonctionnalités pour ne pas sacrifier la facilité d’utilisation. Avez-vous accès à cette fonctionnalité? Si oui, qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Lien: www.flickr.com

, , , ,

6 commentaires pour: flickr offre la vidéo aux possesseurs de comptes Pro!

  1. centrablog avril 9, 2008 at 0:38 #

    j’ai un compte pro, je vais tester cette nouveauté

  2. Vincent V avril 9, 2008 at 4:18 #

    Pareil, je l’échangerais bien contre YouTube si on peut intégrer sur son propre site des vidéos privées.
    Sur YouTube et Dailymotion si j’uploade des vidéos en privées je ne peut pas les intégrer à mon blog familial privé et non référencé par Google (exprès of course)

    A tester donc.

  3. Worolf avril 9, 2008 at 14:54 #

    Pour ma part, je trouve que c’est une mauvaise idée de la part de Flickr car en se détournant de sa spécialité qui est la photo, au lieu d’avoir plus de fonctionnalités pour les photos comme un photoshop online, plus d’espace disque pour les comptes gratuits, on aura la possibilité d’envoyer des vidéos qui feront 110 secondes au lieu de 90. Wahou!
    De plus, il y a déjà deux géants de la vidéo et la maison mère qui est Yahoo propose aussi service vidéo.
    C’est le monde à l’envers!

  4. Vincent V. avril 9, 2008 at 15:39 #

    Je reviens sur mon commentaire précédent.
    On peut, avec Flick’r, uploader une vidéo qualifiée pour le site en tant que média privé et tout de même la diffuser sur son blog (ce que ne permettent pas les autres services vidéo).
    Je vais donc pouvoir externaliser le stockage des vidéos de ma petite merveille toute en les diffusant sur mon blog « famille » donc, merci flick’r.

    Après, dans l’esprit, je rejoins Worolf sur le fait que flick’r est un service de stockage/diffusion de photo et que c’est un peu dénaturer ce service que de proposer la vidéo.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Kywy - avril 13, 2008

    Evernote, un bloc-note à suivre…

    J’ai pû découvrir le service Evernote grâce à Benoît Descary: c’est un service de gestion de notes en ligne. Il estactuellement en béta et on y accède par invitation (j’en ai 10, laissez un commentaire).

    Envoyer des notes par mail
    Clien…

  2. Lu, Vu, Entendu : Episode 6 - avril 20, 2008

    [...] flickr offre la vidéo aux possesseurs de comptes Pro! lu sur Benoit Descary [...]