Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez-le

flipboard Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez le

Flipboard, cette application iOS et Android qui transforme votre compte Facebook, Twitter, Linkedin ou n’importe quel flux RSS en un superbe magazine offre de nouvelles possibilités de publications. Vous pouvez dorénavant sélectionner vos vidéos, photos ou articles favoris présents sur Flipboard ou le Web, les transformer en un magazine et le partager avec vos amis sur Facebook et Twiiter  (uniquement iOS).

flipboard magazine ios ipad iPhone Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez le

Flipboard transforme n’importe quelle personne qui utilise cette application en un éditeur ou en fait, en un curateur de contenu. Donc, une personne qui suggère du contenu à ses amis, contacts et relations. La création de magazines sur Flipboard est rapide. Il suffit de cliquer sur le petit bouton + qui apparait sur tous les contenus. Il est aussi possible d’ajouter un bookmarklet sur votre navigateur pour sauvegarder du contenu provenant du Web.

Pour les utilisateurs, cette fonctionnalité toute simple ouvre de nouvelles façons de consulter, partager et de conserver le contenu découvert sur Flipboard ou sur le Web. Ces magazines peuvent être utilisés à des fins personnelles ou professionnelles et ils peuvent être publics ou privés. Par exemple, le chef d’un restaurant pourrait créer un magazine regroupant des articles, recettes, vidéos et photos autour de la thématique «cuisine et recettes». Une fois le magazine crée, il pourra le partager à sa communauté. Ceux qui sont abonnés à ce magazine auront accès au contenu partagé, mais aussi aux mises à jour.

De leur côté, ceux qui font une veille peuvent recueillir et assembler les contenus découverts sur Flipboard ou le Web selon les thématiques de leur recherche. Pour les éditeurs, Flipboard ouvre la voie à une nouvelle forme de publication.

flipboard magazine web landing Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez le

Il y a cependant un irritant sur cette nouvelle version. Flipboard est une application mobile et il n’y a pas de version Web. Les magazines ne peuvent donc être consultés que depuis un iPhone, un iPad ou un appareil Android. Lorsque vous partagez l’un de vos magazines via le Web sur Facebook, Twitter ou par mail, vos correspondants cliqueront sur un lien URL. Celui-ci ouvrira une page Web dédiée à votre magazine. Cependant, il est impossible de consulter le magazine depuis le Web. Vos contacts seront plutôt invités à télécharger Flipboard.

Flipboard a aussi profité de cette mise à niveau pour améliorer la section Mon Flipboard  qui a été complètement remodelée.Une section qui se nomme «Mes magazines» a été ajoutée et la gestion des abonnements est à mon avis plus simple à utiliser. De plus, la suggestion de contenu est plus visuelle. Enfin, il est possible commenter et de répondre à un utilisateur depuis l’un des articles qu’il a partagés.

flipboard descary com Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez le

À terme, Flipboard pourrait devenir une plateforme d’édition ou il sera possible de distribuer, de vendre et d’acheter des magazines. Un genre d’App Store ou de Google Play du magazine. Pour l’instant la nouvelle version de Flipboard est uniquement disponible sur la plateforme iOS. La version Android devrait suivre d’ici quelques semaines. Un must pour tous ceux qui sont sur les plateformes iOS et Android.
Benoit Descary

Liens:

Téléchargez Flipboard pour iOS ou Android

Via le blog de Flipboard

, , , , , , ,

4 commentaires pour: Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez-le

  1. filtrenet mars 27, 2013 at 19:04 #

    Article bien détaillé sur ce nouveau service Flipboard

Trackbacks/Pingbacks

  1. Numerique | Pearltrees - mars 28, 2013

    [...] Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez-le [...]

  2. Revue de Steph #114 - mars 30, 2013

    [...] Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez-le – descary.com [...]

  3. La vie après Google Reader ? | Pearltrees - mai 24, 2013

    [...] Flipboard: sélectionnez vos vidéos, photos et articles favoris, créez un magazine et partagez-le … [...]

Laisser un commentaire