Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

6

Nouveauté intéressante du côté du moteur de recherche de Gmail. La saisie semi-automatique a été améliorée. Elle offre dorénavant des résultats de mots clés provenant de vos mails. De plus, trois fonctionnalités du Labos ont été officiellement intégrées à Gmail.

gmail logo Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

Jusqu’à tout récemment, la saisie semi-automatique du moteur de recherche suggérait uniquement les adresses mails des personnes avec qui vous aviez déjà communiqué. À partir de maintenant, la saisie semi-automatique inclut des suggestions de mots clés provenant du contenu de vos mails. Le ou les mots clés correspondants s’afficheront sous le champ de recherche aussitôt que vous saisissez quelques lettres. Cette nouveauté accélèrera la recherche de vos messages.

gmail saisie semi automatique avancee Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

La saisie semi-automatique a aussi été intégrée au formulaire de recherche avancée.   Au moment où vous saisissez une adresse mail dans les champs De: et À:, la saisie semi-automatique vous suggèrera des résultats provenant des contacts et personnes avec qui vous échangez des messages sur votre compte Gmail.

gmail saisie semi automatique Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

Pour afficher le formulaire de recherche avancée, appuyez sur le triangle qui apparaît du côté droit du champ de recherche.

gmail recherche avanceee 1 Gmail améliore son outil de recherche et intègre des fonctionnalités du Labos

L’autre nouveauté concerne trois fonctionnalités de l’espace Labos qui ont officiellement été intégrées à Gmail. Voici les trois fonctionnalités qui ont été intégrées à Gmail:

  • Actualiser les comptes POP: avant l’ajout de cette fonctionnalité, Gmail vérifiait les nouveaux messages sur les comptes mails que vous aviez ajoutés à Gmail toutes les 20 minutes. Cette vérification se fait maintenant aussitôt que vous appuyez sur le bouton Actualiser ou le lien qui se nomme Boîte de réception.
  • Importer/exporter des filtres: Présent depuis mars 2009 dans le Labos de Gmail, l’importation des filtres est accessible à tous depuis le menu ParamètresFiltres. Vous trouverez le lien Importer des filtres au bas de la page. Utile si vous migrez depuis Outlook ou encore d’un compte Gmail à Google Apps.
  • Barre de navigation avec glisser-déposer: vous pouvez réorganiser les widgets de la barre latérale de gauche en utilisant la technique du glisser-déposer.

Pour ceux qui désirent obtenir un moteur de recherche encore plus puissant sur Gmail, je vous suggère d’essayer CloudMagic. Ce service gratuit vous permet de rechercher simultanément sur tous vos comptes Gmail, Google Documents, Agenda et Google Apps.
Benoit Descary

Source:
Compte Google+ de Gmail ici et ici