Google Analytics: découvrez les liens les plus cliqués sur votre site Web ou blogue

Une nouvelle fonctionnalité sur Google Analytics qui se nomme «Analyse des pages Web» vous permet de facilement visualiser de quelle façon vos visiteurs naviguent et utilisent votre site ou blogue. Lorsque vous activez cette fonction, vous apercevrez une image de votre site sur laquelle apparaîtront en superposition les données liées aux clics qu’ont effectués vos visiteurs.

analyse des pages web Google Analytics: découvrez les liens les plus cliqués sur votre site Web ou blogue

«Analyse des pages Web» est une fonctionnalité extrêmement intéressante. Elle vous donne un portrait précis des liens les plus utilisés sur votre site. Par défaut, vous atteindrez la page d’accueil. Cependant, vous pouvez naviguer sur toutes les pages de votre site. Aussitôt que vous atteignez une nouvelle page, les statistiques concernant les clics se mettront à jour automatiquement à jour.

Pour atteindre cette fonctionnalité, dans la barre latérale de gauche, sélectionnez «Contenu». Cliquez sur le dernier choix de cette section qui se nomme «Analyse des pages Web». La page d’accueil de votre site apparaîtra du côté droit et les statistiques du côté gauche. Quelques secondes plus tard, des bulles vous informant du pourcentage de clics pour chacun des liens sur cette page s’afficheront en superposition sur votre site.

Vous pouvez aussi filtrer l’information offerte par «Analyse des pages Web». Par exemple, vous pourrez obtenir les clics provenant des nouveaux visiteurs, des moteurs de recherche ou encore d’un territoire précis. Cette nouvelle fonctionnalité me semble être très utile.
Benoit Descary

Liens:
Google Analytics: https://www.google.com/analytics
Via: Le blog de Google Analytics

, , , , ,

5 commentaires pour: Google Analytics: découvrez les liens les plus cliqués sur votre site Web ou blogue

  1. Julien octobre 16, 2010 at 9:42 #

    Bon article, fonctionnalité plus qu’intéressante. Dommage cependant de ne pas pouvoir choisir la page étudiée sans passer par la page d’accueil.

  2. Mathieu Poirier octobre 19, 2010 at 14:20 #

    Cet outil ne permet pas de connaître les liens les plus cliqués. Il permet de voir vers quelles pages du site se sont dirigées les internautes.

    Ainsi, si, sur ma page d’accueil, j’ai deux liens vers ma page « Contactez-moi », l’outil ne sera pas en mesure de me dire lequel des deux liens a été le plus utilisé. Il se contentera de me dire que 3% des gens ont visité ladite page à partir de ma page d’accueil.

  3. Guillaume octobre 21, 2010 at 17:55 #

    @Matthieu: à partir du moment où il t’indique le nb de clic pour chaque lien, tu sais bien en lire celui ou ceux qui sont le plus utilisés, non ?

  4. Mathieu Poirier octobre 22, 2010 at 6:54 #

    @Guillaume: Supposons que j’ai un produit qui ne se vend pas assez à mon goût et que je décide d’ajouter, sur ma page d’accueil, deux liens qui mène vers la fiche de ce produit, tu comprendras que j’aimerais par la suite savoir lequel de ces deux liens a attiré le plus de gens afin que, si le problème se représente, je sache à quel endroit placé une pub ou un lien…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Google Analytics: découvrez les liens les plus cliqués sur votre site Web ou blogue | Descary.com -- Topsy.com - octobre 16, 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Benoit Descary, François Viens, BeNews, Julien C., Vince and others. Vince said: RT @bdescary: Google Analytics: découvrez les liens les plus cliqués sur votre site Web ou blogue : http://dsy.me/1li #fb [...]