Google Documents : partagez vos documents en autorisant uniquement les commentaires

Google Documents : partagez vos documents en autorisant uniquement les commentaires

4

Une nouvelle option de partage est offerte sur les Documents texte de Google Documents. En plus de permettre la consultation, d’autoriser les modifications sur un document, vous pouvez dorénavant autoriser uniquement les commentaires.

google documents commentaire autorise 2 Google Documents : partagez vos documents en autorisant uniquement les commentaires

 

Cette nouveauté s’applique aussi bien pour les documents que vous partagez avec un collaborateur ou avec un lien public. Le choix «Commentaire autorisé» me semble être très pertinent. Par exemple, un étudiant peut partager un document avec l’un de ses professeurs en utilisant cette option. Même principe pour un rédacteur qui prépare des textes pour l’un de ses clients.

google documents commentaire autorise Google Documents : partagez vos documents en autorisant uniquement les commentaires

Depuis le printemps dernier, le système de commentaire de Google Document est beaucoup plus robuste. C’est maintenant un véritable service de discussion. Vous y apercevrez les avatars des participants, la date de publication, un système de notification et la possibilité d’interpeller les participants en utilisant le symbole @. De plus, il est possible d’identifier une conversation comme étant résolue.
Benoit Descary

Via: le blog de Google Docs