Google Drive arriverait début avril!

Google Drive arriverait début avril!

4

Google Drive pourrait être disponible dès la première semaine d’avril. C’est du moins ce que mentionne Om Malik du blogue GiGAOM. Selon l’une de ses sources, le service de stockage de Google offrirait une interface Web ainsi qu’un client qui s’installera sur les postes de travail.

google Google Drive arriverait début avril!

La rumeur court depuis longtemps que Google travaille à la mise en place de Google Drive. Ce service qui permettrait de synchroniser l’espace de stockage déjà offert sur Google Documents avec un ou plusieurs postes de travail.

Plus tôt cette année, quelques utilisateurs avaient aperçu des boutons et menus qui laissaient présager l’arrivée prochaine du service de synchronisation de fichiers de Google. Le billet de Om Malik ne mentionne pas si ce sera Google Documents ou un nouvel espace disque virtuel qui sera utilisé par Google. Cependant, tout porte à croire que ce sera bel et bien Google Documents qui servira de coquille pour Google Drive.

Déjà, depuis début 2010, il est possible de stocker n’importe quel type de fichier sur Google Documents. En juillet dernier, Google a augmenté le poids maximal des fichiers qui peuvent être téléversés sur Google Documents de 1 à 10 Gigas. Il ne manque donc plus qu’un service de synchronisation et l’accessibilité en mobilité pour faire de Google Documents un espace disque virtuel universel.

Notez que l’offre gratuite actuelle de Google se limite à 1 Giga. Par contre, il est possible d’acheter 20 Gigas d’espace de stockage pour 5$/an. En attendant Google Drive, vous pouvez toujours utiliser Insync.
Benoit Descary

Via: GiGAOM