Google Drive synchronise automatiquement tous vos dossiers et fichiers présents dans l’arborescence «Mon Drive». Ce n’est cependant pas le cas des dossiers et fichiers qui ont été partagés avec vous par d’autres utilisateurs et qui se trouvent dans le répertoire «Partagés avec moi».

Lorsque vous accédez à Google Drive, ce sont uniquement vos documents qui apparaissent dans la liste. L’ancienne version qui se nommait Google Documents affichait à la fois vos documents et ceux partagés avec vous. Dorénavant, pour afficher les documents partagés, vous devez sélectionner le répertoire «Partagés avec moi».

Ce répertoire dans lequel vous trouverez tous les éléments partagés avec vous n’est pas synchronisé sur votre poste de travail, tablette ou smartphone. Pour synchroniser des fichiers ou dossiers présents dans le répertoire «Partagés avec moi», vous devez les déplacer dans «Mon Drive». Remarquez que vous pouvez déplacer les fichiers partagés avec vous dans n’importe lequel de vos dossiers sur «Mon Drive».
Benoit Descary