google_drive_android_material_design

En prévision de l’arrivée prochaine d’Android 5.0 (Lillipop), Google effectue une vague massive de mises à jour de ses applications. Évidemment, Drive fait partie des applications importantes chez Google. Au programme, nouvelle interface Material Design, amélioration de la recherche, du système de partage de fichiers et du lecteur PDF.

Recherche plus performante
La recherche sur Drive pour Android est dorénavant beaucoup plus rapide. Les résultats apparaissent à mesure que vous saisissez du texte. Cette amélioration du moteur de recherche de Drive accélère la récupération des fichiers. Cette fonctionnalité est en fait identique à la saisie semi-automatique que l’on retrouve sur Google et Gmail.

Le partage de fichier a aussi été amélioré.
Comme sur la version Web de Drive, lorsque partagez un document, vous pouvez ajouter un message qui sera transmis avec le lien à votre collaborateur. Cet ajout est important puisque plutôt que de recevoir uniquement le lien de votre document, votre collaborateur aura aussi une mise en contexte. Drive offre aussi la possibilité de gérer facilement l’activation et la désactivation du partage en mode public de vos documents.

Le lecteur PDF intégré à Drive
Sans être aussi performant que la nouvelle version de Google Play Livres, le nouveau lecteur PDF intégré à Drive peut dorénavant effectuer une recherche dans un document et copier du texte présent dans un document.

La nouveauté la plus intéressante de ce lecteur reste cependant son intégration complète à Drive. Ce qui veut dire que vous n’avez plus besoin de sortir de Drive pour afficher vos documents PDF.
Benoit Descary

Téléchargez Google Drive pour Android