Google fermera Google Reader le premier juillet

10

google reader descary Google fermera Google Reader le premier juillet

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi utilisent Google Reader. Ce service de Google qui permettait de gérer et consulter les abonnements aux sites supportant le protocole RSS ferme le 1er juillet prochain.

google reader descary 1 Google fermera Google Reader le premier juillet

Lancé en 2005, Google Reader était l’une des meilleures applications pour gérer les fils RSS. L’une des fonctionnalités que je préférais sur Reader, c’était la capacité qu’avait cette application d’emmagasiner l’information. Lorsque vous faites une veille, il est parfois utile de revenir sur des publications passées pour étayer un billet ou une analyse.

Google Reader pouvait être utilisé depuis plusieurs applications. Par exemple, sur l’iPad il était possible d’utiliser Reader depuis Flipboard, Reeder ou Feedly. Dommage, cette décision de Google. Reader n’était certainement pas un service qui possédait un design d’avant-garde, mais il était extrêmement efficace. Si vous utilisez Reader, vous pouvez récupérer vos données depuis Google Takeout. De mon côté, je retourne chez Netvibes.
Benoit Descary

Via le blog de Google Reader