Google Keep, le bloc-notes pour Android qui se synchronise avec Drive

10

Vous cherchez un bloc-notes pour votre smartphone ou tablette Android? Ne cherchez plus, Google vous propose une application Android native avec laquelle vous pourrez rédiger des notes, créer des listes, ajouter des photos importantes à votre carnet et même créer des mémos vocaux qui vous offriront le transcrit. Cette application se nomme Google Keep.

Pour distinguer vos notes, photos, mémos vocaux et listes, Keep vous offre la possibilité d’attribuer des couleurs à vos différentes notes. Sur l’application Android, elles s’afficheront sur une colonne unique ou sous la forme d’une grille qui offre un affichage modulé en fonction du contenu de vos notes.

google keep Google Keep, le bloc notes pour Android qui se synchronise avec Drive

Les notes se synchroniseront sur tous vos appareils Android ainsi que sur Drive ( http://drive.google.com/keep ). L’intégration à Google Drive est encore partielle. Pour l’instant les notes ne sont pas visibles directement depuis Drive. De plus, lorsque vous enregistrez un mémo vocal, vous ne pouvez pas écouter le fichier audio depuis Google Keep. Google promet que l’intégration de Keep sur Google Drive devrait être complétée d’ici quelques semaines.

Google Keep est l’une des applications qui manquaient à Android. Cette solution native qui se synchronise partout ne possède pas la puissance d’un Evernote. Cependant, elle est déjà plus intéressante que l’application Notes pour iPhone et iPad. Je ne serai pas surpris que l’application tâches de Gmail et Agenda soit sacrifiée au profit de Keep. Avez-vous essayé Google Keep? Qu’en pensez-vous?

Benoit Descary

Liens
Téléchargez Google Keep pour Android
L’espace Google Keep sur Drive: http://drive.google.com/keep
Via: le blogue de Google