Google Keep, le bloc-notes pour Android qui se synchronise avec Drive

Google Keep, le bloc-notes pour Android qui se synchronise avec Drive

10

Vous cherchez un bloc-notes pour votre smartphone ou tablette Android? Ne cherchez plus, Google vous propose une application Android native avec laquelle vous pourrez rédiger des notes, créer des listes, ajouter des photos importantes à votre carnet et même créer des mémos vocaux qui vous offriront le transcrit. Cette application se nomme Google Keep.

Pour distinguer vos notes, photos, mémos vocaux et listes, Keep vous offre la possibilité d’attribuer des couleurs à vos différentes notes. Sur l’application Android, elles s’afficheront sur une colonne unique ou sous la forme d’une grille qui offre un affichage modulé en fonction du contenu de vos notes.

google keep Google Keep, le bloc notes pour Android qui se synchronise avec Drive

Les notes se synchroniseront sur tous vos appareils Android ainsi que sur Drive ( http://drive.google.com/keep ). L’intégration à Google Drive est encore partielle. Pour l’instant les notes ne sont pas visibles directement depuis Drive. De plus, lorsque vous enregistrez un mémo vocal, vous ne pouvez pas écouter le fichier audio depuis Google Keep. Google promet que l’intégration de Keep sur Google Drive devrait être complétée d’ici quelques semaines.

Google Keep est l’une des applications qui manquaient à Android. Cette solution native qui se synchronise partout ne possède pas la puissance d’un Evernote. Cependant, elle est déjà plus intéressante que l’application Notes pour iPhone et iPad. Je ne serai pas surpris que l’application tâches de Gmail et Agenda soit sacrifiée au profit de Keep. Avez-vous essayé Google Keep? Qu’en pensez-vous?

Benoit Descary

Liens
Téléchargez Google Keep pour Android
L’espace Google Keep sur Drive: http://drive.google.com/keep
Via: le blogue de Google

10 Commentaires

  1. Au moment ou Google abandonne Reader, après avoir abandonné d’ailleurs Notebook (ou quelque chose comme ca, qui faisait un peu la meme chose que Keep), faut vraiment avoir confiance pour se lancer la dedans !
    Au moins, on sait que c’est le coeur de métier d’Evernote. Moi, j’attends de voir. Longtemps.

  2. Un service fort jeune, sympathique, mais qui manque de fonctionnalités. Un premier jet convaincant quant à moi. Mon problème avec Evernote que j’utilise régulièrement, c’est ses interfaces (Android, Windows et web) que je ne trouve pas terribles. J’adore la simplicité visuelle des trucs de Google.

    Maintenant la question est de savoir quand Google fermera ce service. Je parie pour 2017. Et vous? Je rejoins « rol » quand il écrit que c’est le cœur du business d’Evernote. En ce sens, c’est un meilleur gage de pérennité (mais pas une garantie).

  3. Merci pour l’infos et pour cet article de présentation ! Utilisateur actif de Catch Note je vais tout de même tester ce nouveau service, l’offre parait intéressante sur le papier avec la simplicité et l’efficacité habituelle de Google …

  4. J’ai decouvert ce service hier grace à un billet de presse-citron, et je n’ai pas vraiment été seduit. et pour moi une vértitable alternative à evernote (que j’utilise de moins en moins) est http://notes.eldonlabs.com . J’apprecie surtout la simplicité et la facilité d’utilisation de l’interface.

  5. Je trouve l’app très chouette. Je l’ai mise sur ma Kobo Arc et j’en suis satisfaite. En fait, l’application est design (beaucoup moins sur Drive mais bon, apparemment on peut pas tout avoir ^^), l’effet de présentation et l’ergonomie sont très intuitives. L’effet coloré permet d’avoir une vision très rapide et ainsi on se souvient le contenu de la note sans vraiment la relire (pour ceux à la mémoire visuelle mais avec une mémoire auditive cela doit être possible).
    En fait, cette application permet de gagner du temps. Avec mon master à l’Université, on a souvent beaucoup de penses-bêtes à se créer. C’était l’application dont j’avais besoin !

  6. Super emballé les premières minutes, quelle déception en constatant qu’il ne semble pas possible de synchroniser ses notes avec le label du même nom dans Gmail.

Laisser un commentaire