Google lance des applications autonomes de Documents et Feuille de calculs

2

google documents feuille de calcul ios android Google lance des applications autonomes de Documents et Feuille de calculs

Google réplique à Microsoft qui a récemment dévoilé une version iPad, iPhone et Android de Microsoft Office. L’entreprise de Mountain View a dévoilé deux nouvelles applications autonomes. Il s’agit de Google Documents et Feuille de calculs.

Ces deux applications sont offertes en version iPhone, iPad et Android. Google a aussi précisé que l’application iOS et Android de Présentation sera disponible sous peu.

docs nexus7 open 0424b Google lance des applications autonomes de Documents et Feuille de calculs

Ces nouvelles applications qui permettent à leurs utilisateurs de modifier des documents existants, d’en créer de nouveaux et de travailler en mode collaboratif sont intéressantes. Cependant, il s’agit là plus d’un coup marketing que de véritables nouvelles applications.

Je m’explique, ces applications existaient déjà. Elles étaient et sont toujours pour l’instant intègres à Google Drive pour iOS et Android. Le problème c’est que Documents et Feuille de calculs sont tellement bien intégrés à l’intérieur de Drive que ces applications sont totalement invisibles.

D’ici quelque temps, les applications de la suite bureautique de Google ne seront plus intégrées à Drive. La création et la modification devront se faire par les applications autonomes. De son côté, Google Drive deviendra l’application de référence pour afficher, organiser et classer les documents.
Benoit Descary

Télécharger Google Documents et Feuille de calcul pour Android, iPhone et iPad

2 Commentaires

Laisser un commentaire