Google lance un engin de recherche expérimental!

Tout indique que Google a lancé un engin de recherche expérimental qui se nomme searchmash. Cet engin de recherche nouveau genre est encore à l’état expérimental et rien n’indique que Google commercialisera cette marque. Il est possible que certaines des fonctionnalités présentées sur searchmash se retrouvent un jour sur Google. C’est du moins ce qu’a confirmé un représentant de Google à TechWeb.

2004921963950093711 rs Google lance un engin de recherche expérimental!

Seule une mention sur la page Privacy Policy confirme que ce site origine bel et bien de chez Google. Parmi les fonctionnalités intéressantes que nous retrouvons sur searchmash, mentionnons l’utilisation d’Ajax pour réorganiser l’ordre du résultat de recherche, la possibilité de saisir une nouvelle entrée dans le champ de recherche sans au préalable cliquer sur celui-ci et chacune des URL dans le résultat de recherche vous donne accès à un menu local.

2004922676331026282 rs Google lance un engin de recherche expérimental!

Le menu local vous donne grosso modo les mêmes choix que vous offre la page de résultat de recherche de Google c’est-à-dire « pages similaires ». « en cache » ou « d’ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ».

Benoit Descary

Lien :

Searchmash : http://www.searchmash.com/

TechWeb: http://www.techweb.com/wire/ebiz/193400323

3 commentaires pour: Google lance un engin de recherche expérimental!

  1. NeX octobre 19, 2006 at 15:41 #

    Rien de très nouveau …

  2. Netwizz Jungle Blog octobre 20, 2006 at 3:04 #

    techweb… s’est endormi sur ce coup ;¬)
    http://www.netwizz.net/blog/20.....google-inc

  3. benoit octobre 20, 2006 at 5:54 #

    Oui …moi aussi probablement …mais bon tout de même intéressant :)
    Benoit