Google Maps ajoute les dénivelés aux itinéraires à vélo

2

 

trajet velo google maps Google Maps ajoute les dénivelés aux itinéraires à vélo

Depuis quelques années, Google Maps vous permet de créer des itinéraires à vélo. Google avait cependant oublié d’inclure les dénivelés à ses trajets. Une information qui est évidemment importante pour les cyclistes.

Pour obtenir le dénivelé d’un itinéraire, il s’agit de sélectionner le trajet et de choisir “À vélo” comme moyen de transport et Google Maps fait le reste.

google maps vélo trajet denivelé 1 Google Maps ajoute les dénivelés aux itinéraires à vélo

Une carte qui apparaît au-dessous du point de départ et d’arrivée. Cette carte affiche le graphique des différents dénivelés du parcours. Il indique aussi le dénivelé total. Vous pouvez aussi faire défiler votre souris sur le graphique. Cette action vous indiquera les endroits où le dénivelé est le plus important.

Voilà une fonctionnalité qui vous indiquera les collines que vous aurez à grimper cet été. Pour l’instant, les dénivelés sont uniquement présents sur la version Web de Google Maps. Donc, ne cherchez pas cette fonctionnalité sur Google Maps Mobile.
Image Vélo via Shutterstock
Benoit Descary

Via: TC

2 Commentaires

  1. […] Depuis quelques années, Google Maps vous permet de créer des itinéraires à vélo. Google avait cependant oublié d’inclure les dénivelés à ses trajets. Une information qui est évidemment importante pour les cyclistes.Pour obtenir le dénivelé d’un itinéraire, il s’agit de sélectionner le trajet et de choisir “À vélo” comme moyen de transport et Google Maps fait le reste.  […]

Laisser un commentaire