Google Play: les avis nécessitent une connexion à Google+

6

Google force de plus en plus l’utilisation de Google+ auprès de ses utilisateurs. À compter d’aujourd’hui, si vous désirez écrire une critique ou un commentaire à propos d’un livre, film ou une d’application vous devrez être connecté à Google+.

C’est donc dire que les avis des utilisateurs ne sont plus anonymes. Le nom ainsi que la photo des utilisateurs apparaissent du côté gauche de l’avis. C’est donc la fin des avis anonymes publiés sur Google Play. Ce qui à mon avis devrait rehausser la qualité des commentaires, critiques et avis.

Déjà Google a commencé à lier les comptes YouTube et Local et Maps à Google+.  Il est clair que Google cherche à pousser ses utilisateurs à utiliser Google+ le plus souvent possible. Même si cette utilisation se limite à laisser des commentaires et utiliser le profil Google+.

La stratégie de Google+ est intéressante et diffère de celle de Facebook ou Twitter. Plutôt que de tenter de devenir le réseau social le plus utilisé, ce qui serait de toute façon impossible à moyen terme, Google implante son réseau social à travers tous ses services. Plusieurs clients de Google utiliseront ainsi Google+ sans même s’en rendre compte.
Benoit Descary