Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme.

La semaine dernière, je vous proposais quelques astuces qui facilitent l’utilisation de Google+. En voici cinq autres. Évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive. Il s’agit plutôt d’une liste d’astuces que j’utilise régulièrement.

Utilisez les «Cercles» comme outil de veille (filtrage de contenu)
Les cercles ont été conçus pour créer vos listes de contacts. Vous pouvez ainsi les catégoriser selon la relation que vous entretenez avec eux. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les cercles comme outils de veille.

Créez un cercle vide dans lequel vous partagez en mode privé les idées et billets que vous trouvez inspirants qui pourraient vous servir de base comme idée de rédaction.

Voici comment :
1-Créez un Cercle vide.
2- Lorsque vous trouvez du contenu que vous trouvez pertinent, partagez-le sur votre Cercle privé.
3- Ce Cercle deviendra votre bloc-notes et outil de signets.
4- Vous pouvez aussi ajouter des commentaires privés aux publications que vous avez sauvegardées sur votre cercle privé.

Repositionnez vos Cercles
Nouveauté sur G+: Vous pouvez maintenant repositionner vos Cercles et ainsi personnaliser la liste des Cercles. Rendez-vous sur la page de vos cercles.

Sélectionnez le cercle que vous désirez repositionner et déplacez-le vers la gauche ou la droite.
Ensuite, déposez-le à l’endroit où vous désirez qu’il apparaisse dans la liste. Les modifications que vous aurez apportées à votre liste de Cercles se répercuteront aussi sur votre page d’accueil de Google+.

Affichez toujours votre Cercle favori
Google Plus n’offre pas encore la possibilité de sélectionner le Cercle qui s’affiche par défaut. Actuellement, ce sont l’ensemble des flux qui apparaissent sur la page d’accueil. Vous devez donc manuellement vous rendre sur l’un de vos Cercles.
À terme, Google devrait sans doute offrir plus de paramètres de configuration et de personnalisation. D’ici là, je vous suggère de tout simplement de sélectionner votre Cercle favori et de le bookmarker sur la barre de favoris de votre navigateur.

Décidez qui peut vous inviter dans une Clique (Huddle)
Les Cliques (Huddle), ce sont les groupes de messagerie mobile de Google+. Pour l’instant, ce service est uniquement disponible sur les versions mobiles de G+. Les Cliques sont intéressantes. Elles offrent la possibilité de rapidement communiquer avec plusieurs de vos amis lorsque vous êtes en mobilité.

Comme plusieurs services de Google, par défaut, n’importe qui peut vous ajouter dans une Clique. Si vous le désirez, vous pouvez modifier ce paramètre et sélectionner qui peut vous ajouter à une Clique (Huddle).

1- Sélectionnez votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran.
2- Cliquez sur «Paramètres de compte».
3- Dans la barre latérale de gauche, sélectionnez «Google+».
4- C’est ici que vous pouvez modifier les différents paramètres de votre compte Google+.
5- Au bas de la page, vous trouverez «Qui peut démarrer une conversation Clique avec moi».

Vous trouverez d’autres astuces Google+ ici: Google Plus : six astuces

Voilà, de votre côté quelles sont les astuces que vous utilisez le plus sur G+?
Benoit Descary

18 COMMENTAIRES

  1. Très intéressant pour les nouveaux utilisateurs de Google+.
    Tu dé&cris bien cette communauté dite « plussienne » :)

  2. Merci pour toutes ces astuces!
    Pour info, le nombre maximum de contacts est de 5000 tous cercles confondus!

  3. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces | Descary.com Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme. Source: descary.com […]

  4. Merci pour ces astuces, Google plus commence a prendre de plus en plus d’importance !

    Pour ceux qui n’ont toujours pas d’accès à google plus, il me reste des invitations, donc contactez moi via mon site web.

  5. C’est de la folie Google+
    Tout les monde en parle, presque tout les blogueur publie des articles sur le sujet

  6. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces | Descary.com Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme. Source: descary.com […]

  7. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme… Source: descary.com […]

  8. […] Via Scoop.it – Veille Techno par la CFTC HUSSi vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme…Show original […]

  9. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces. Utilisez les «Cercles» comme outil de veille (filtrage de contenu) Les cercles ont été conçus pour créer vos listes de contacts. Vous pouvez ainsi les catégoriser selon la relation que vous entretenez avec eux. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les cercles comme outils de veille. Source: descary.com […]

  10. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces | Descary.com Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme(…) Source: descary.com […]

  11. […] Google Plus : 5 nouvelles astuces | Descary.com Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme(…) Source: descary.com […]

  12. Bonjour,
    Très intéressants toutes ces astuces !
    Perso, j’ai un problème et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
    Lorsque je poste un article de mon blog wordpress sur G+, celui-ci ajoute plusieurs fois « document sans titre » à la fin du titre et le début de l’article est remplacé par mes catégories. Je suppose que cela vient de ma config dans wordpress mais je ne trouve pas.

    Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Comments are closed.