Google+ pour Android : passez rapidement d’un compte à l’autre, partagez votre localisation et liez Drive à G+

1

Google propose une nouvelle version de Google+ pour Android qui apporte quelques améliorations intéressantes. En fait, Google+ ajoute quatre fonctionnalités à son application mobile et en supprime une.

RIP Chat+
Débutons avec la fonctionnalité qui disparaît de la version Android et qui sera aussi certainement supprimée de la version iOS. Il s’agit de l’application de clavardage de groupe qui se nommait Chat+ (Messenger). Ce n’est pas réellement surprenant puisque Google avait annoncé il y a quelques mois que Hangout devenait sa solution de messagerie unifiée.

1account page switch Google+ pour Android : passez rapidement d’un compte à l’autre, partagez votre localisation et liez Drive à G+

Passez rapidement d’un compte à l’autre
Si vous possédez plusieurs comptes Google+ et que vous administrez quelques Pages d’organisation, vous savez que la technique pour passer d’un compte à l’autre sur Google+ pour Android n’était pas réellement conviviale. Vous deviez vous déconnecter puis vous reconnecter. Cette manipulation fastidieuse est maintenant chose du passé. Vous pouvez basculer d’un compte à l’autre depuis le menu de l’application.

Google Drive s’intègre à Google+ Photos
Voici une fonctionnalité intéressante pour ceux qui stockent à la fois des photos et vidéos sur  Google+ Photo et Google Drive. Après avoir accepté (ou non) que Google+ indexe vos photos et vidéos qui se trouvent sur le disque Google Drive, vos clichés apparaitront en mode privé sur Google+.

Google+ Photo deviendra ainsi le répertoire unifié de toutes vos photos et vidéos qui se trouvent sur votre compte Google ( Drive et Photo). Vos photos résideront toujours sur Google Drive, mais en revanche elles seront indexées sur Google+. Ce qui en principe facilitera la recherche de vos photos.

4location sharing settings Google+ pour Android : passez rapidement d’un compte à l’autre, partagez votre localisation et liez Drive à G+

Plus de contrôle sur le partage de votre géolocalisation
Vous pourrez dorénavant décider du niveau de précision et avec qui vous partagez votre position. Vous pouvez partager votre position exacte ou si vous le préférez uniquement la ville dans laquelle vous vous trouvez. Il est aussi possible de choisir le ou les cercles avec lesquels vous partagerez cette information.

Google Apps
Les clients Google Apps ne sont pas en reste. Une fois que l’administrateur du nom de domaine a activé Google+, les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités de Google+.

Vous trouverez aussi d’autres améliorations comme la possibilité de tirer vers le bas avec votre doigt pour rafraichir le contenu de l’application. L’application devrait être offerte d’ici quelques heures.
Benoit Descary

Lien:
Téléchargez Google+ pour Android

1 COMMENT

Laisser un commentaire