Google+ pour iPad est à mon avis l’une des meilleures applications de visioconférence disponible pour cet appareil. Elle vous permet de démarrer en quelques clics une vidéo-bulle ( Hangout ) pouvant accueillir neuf participants plus vous. Uniquement pour cette fonctionnalité, je trouve que l’utilisation de Google+ est pertinente.

Google+ pour iPad n’est pas qu’un simple système de visioconférence. L’application permet d’accéder à plusieurs des fonctionnalités de Google+. Il est possible de publier des mises à jour de statuts, téléverser automatiquement des photos sur votre compte et naviguer dans vos albums photo. Si vous utilisez Picasa Web, vous pourrez aussi accéder à vos albums photo depuis votre profil.

Les événements, le mode fête, le chat et la section Local n’ont pas été intégrés à la version iPad. C’est donc toujours Android qui demeure la référence pour Google+.

L’application mobile de Google+ pour iOS est réussie au niveau du design et de la navigation. Elle est plus facile à utiliser, plus jolie et plus rapide que la version iOS de Facebook qui est un désastre.

Le principal défaut de cette application me semble être la rapidité d’exécution. Par exemple, l’affichage des albums photo. Il y a un délai de plusieurs secondes avant que le contenu d’un album ne s’affiche à l’écran. Si vous êtes membre de Google+, je vous suggère d’installer cette application. Ne serait-ce que pour l’utilisation des vidéo-bulles.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google+ pour iPad
Via: Le blog de Google

8 COMMENTAIRES

  1. […] Google+ pour iPad : une super application de visioconférence We’ve told you what the best Mac apps and Android apps launched in 2012 are. At the end of last year, we even provided you with a handy list of which apps to install on your new iPad, and recently which apps should be in your iPhoneography ‘camera bag’. Basically, you’ve been rather spoiled. […]

  2. Bonjour,
    J’ai un ipad, l’appli Google + (a jour), et un problème : dans mon entreprise, nous utilisons les hangout chaque semaine pour les meetings, et quand big boss nous « invite a nous joindre a son hangout », sur ipad, je n’ai AUCUNE notification !!! J’attends bêtement devant l’écran, l’appli google + ouverte, sans que rien ne change….! Alors que sur ordinateur, cela fonctionne très bien.
    Je tourne en rond depuis plusieurs semaines a essayer de comprendre pourquoi, mais sans succès ! La sonnerie est bien activée, les notifications puchs de hangout aussi… Je ne comprends pas…
    J’ai fini par installer l’appli gmail sur ipad, et a l’heure dite, j’ouvre l’appli gmail, et je surveille l’arrivée de l’émail qui me dit que j’ai été invitée, et je clique dessus, pour « enfin » basculer sur l’appli Google+ dans le hangout.
    Auriez vous une idée, une solution ????

Comments are closed.