Google, pourquoi avez-vous décidé de fermer Reader? Avez-vous signé la pétition?

Google, pourquoi avez-vous décidé de fermer Reader? Avez-vous signé la pétition?

8

Google fait une gaffe en fermant Reader. Certes, ce n’est pas le service grand public utilisé par des centaines de millions de personnes comme Gmail. C’est plutôt un service dont le nombre d’utilisateurs est assez confidentiel. Cependant, les utilisateurs de Reader sont ce que nous nommons les influenceurs du Web.

Ces personnes sont des blogueurs, blogueuses, journalistes, gestionnaires de communautés et des personnes responsables de faire des veilles dans le cadre de leur travail. Ils utilisent ce service plusieurs fois par jour pour créer les informations qu’ils diffusent sur l’ensemble du Web, sur les médias sociaux et les applications mobiles.

Le problème ici c’est qu’il ne s’agit pas de l’un de ces projets de Google que personne n’utilise. Il s’agit d’une base d’information que les utilisateurs de Reader ont bâti depuis plusieurs années. Personnellement, j’utilise cette application Web depuis 2005. Oui, il existe des alternatives, mais elle n’offre pas la flexibilité et surtout «l’historisation» que permet d’obtenir Reader.

Donc, Google Fermera Reader son lecteur RSS Web le 1er juillet prochain. C’est à mon avis un manque de sensibilité de Google envers ses utilisateurs. Si vous êtes de ceux qui croient que ce service a encore sa place, je vous invite à signer la pétition mise en place par Dan Lewis.
Benoit Descary