Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

Vous possédez une Nexus 7 ? Vous serez heureux d’apprendre que la version 4.2 d’Android est désormais offerte sur ces appareils. Android 4.2 est considéré comme une révision mineure. Cependant, elle offre tout de même quelques nouvelles fonctionnalités et quelques améliorations du système d’exploitation mobile de Google.

Android nexus 7 Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

C’est le 13 novembre que les premières Nexus 7 ont commencé à être notifiées qu’Android 4.2 était offert. Cette nouvelle version améliorent l’expérience d’utilisation de cette tablette.

Voici les nouveautés qui sont à mon avis les plus intéressantes sur Android 4.2:

La prise ne charge multicompte
Les tablettes Android qui utilisent la version 4.2 sont en mesure de gérer plusieurs utilisateurs. Cette fonctionnalité est similaire à celle que nous retrouvons les ordinateurs conventionnels. Le propriétaire de la tablette peut donc ajouter le profil d’utilisateurs supplémentaires sur sa tablette.

nexus 7 android 4 2 multicompte Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

 

La fonctionnalité est intéressante, cependant, vous devez posséder une Nexus 7 de 16 ou encore mieux de 32 Gigas. Comme chacun des utilisateurs doit installer ses applications sur son profil, l’espace de stockage devient rapidement assez limité. Tout de même, la prise en charge multicompte est bienvenue.

Un nouveau clavier plus intuitif et plus rapide
Le clavier d’Android 4.2 emprunte une formule développée par Swype. Vous pouvez dorénavant rédiger du texte simplement en déplaçant votre doigt sur le clavier virtuel sans le soulever.

gesture typing Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

Cette technique vous permet de littéralement tracer les mots que vous désirez rédiger. Rapidement, le dictionnaire d’Android vous suggère les mots ou phrases recherchés après avoir saisi quelques lettres. Ce nouveau clavier est très performant et intuitif.

Les paramètres de configuration plus rapidement accessible
lorsque vous faites glisser votre doigt depuis la partie supérieure droite de l’écran, là où se trouve l’heure, vous ferez dévoiler une section qui vous permet de paramétrer votre appareil.

nexus 7 android 4 2 Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

Depuis cette fenêtre vous trouverez:

  • Votre profil Google+.
  • L’ajustement de la luminosité de l’écran.
  • L’application Paramètres.
  • Le réglage de la connectivité WIFI.
  • Le réglage de la rotation de l’écran.
  • Le niveau de la pile.
  • L’accès au mode avion.
  • L’accès à la configuration Bluetooth.

Encore là, il s’agit d’une modification mineure. Par contre elle contribue à faciliter la vie des utilisateurs de Nexus 7.

Avez-vous installé Android 4.2 sur votre tablette? Que pensez-vous de l’évolution de ce système d’exploitation mobile?
Benoit Descary

, , , ,

5 commentaires pour: Google pousse Android 4.2 sur les Nexus 7

  1. Mathieu Perreault (@Mathaddor) novembre 14, 2012 at 13:17 #

    Bizarrement, je n’ai toujours pas reçu de mention pour cette mise à jour et quand je fais une recherche de mise à jour je n’ai toujours rien… normal ou problème.

    • Benoit Descary novembre 14, 2012 at 13:20 #

      Bonjour Mathieu,

      Fidèle à son habitude, Google doit pousser cette mise à jour doucement pour ne pas surcharger ses serveurs. Donc, c’est certainement une question d’heure ou de jours avant que cette mise à niveau arrive chez vous.

  2. Zer01 novembre 15, 2012 at 4:59 #

    Bonjour Benoit Descary, quelle est votre version du Build ?

    Ma Nexus 7 est en JZO54K et je n’ai pas encore reçu la màj en OTA.

  3. Zer01 novembre 15, 2012 at 5:23 #

    Bonjour pourrais-je savoir votre n° de Build ?

    Ma Nexus 7 est en JZO54K

  4. emery novembre 26, 2012 at 5:58 #

    J’apprécie surtout la possibilité d’ajouter des utilisateurs. Très pratique pour avoir chacun son univers (dans un couple pour mon cas)