Google Street View, une boutique française fait le buzz

5

Vous avez peut-être déjà remarqué qu’il est possible de visiter virtuellement certains commerces sur Google Street View. Ces visites virtuelles permettent de déambuler à l’intérieur d’un lieu ou commerce comme si vous y étiez. Une boutique de ski de Briançon a trouvé une façon créative d’utiliser cette présence sur Google Maps.

 google street view briancon ski humour descary 1 Google Street View, une boutique française fait le buzz

Lorsque vous entrez dans la version virtuelle de cette boutique, vous découvrirez un personnage masqué qui dévale un escalier à vélo, un autre qui fait du skate à l’intérieur de la boutique et un skieur qui se fait tirer par un vélo. Manu Molle le photographe indépendant agréé par Google Maps a même poussé l’audace jusqu’à photographier un «faux» couple surpris dans une cabine d’essayage.

google street view couple cabine essayage ski briancon Google Street View, une boutique française fait le buzz

L’idée d’ajouter des personnages dans des situations cocasses est intéressante et créatrice. Elle incite les visiteurs à faire le tour de la boutique pour découvrir les différents personnages qui apparaissent à l’intérieur et à travers les fenêtres de la boutique. J’imagine que cette boutique sera la première d’une longue liste qui utilisera Street View de cette façon. Reste à voir quelle sera la tolérance de Google face à ce phénomène. Si vous désirez visiter cette boutique cliquez ici.
Benoit Descary

Via: The  Verge