Vous avez peut-être déjà remarqué qu’il est possible de visiter virtuellement certains commerces sur Google Street View. Ces visites virtuelles permettent de déambuler à l’intérieur d’un lieu ou commerce comme si vous y étiez. Une boutique de ski de Briançon a trouvé une façon créative d’utiliser cette présence sur Google Maps.

 google-street-view-briancon-ski-humour-descary-1

Lorsque vous entrez dans la version virtuelle de cette boutique, vous découvrirez un personnage masqué qui dévale un escalier à vélo, un autre qui fait du skate à l’intérieur de la boutique et un skieur qui se fait tirer par un vélo. Manu Molle le photographe indépendant agréé par Google Maps a même poussé l’audace jusqu’à photographier un «faux» couple surpris dans une cabine d’essayage.

google-street-view-couple-cabine-essayage-ski-briancon

L’idée d’ajouter des personnages dans des situations cocasses est intéressante et créatrice. Elle incite les visiteurs à faire le tour de la boutique pour découvrir les différents personnages qui apparaissent à l’intérieur et à travers les fenêtres de la boutique. J’imagine que cette boutique sera la première d’une longue liste qui utilisera Street View de cette façon. Reste à voir quelle sera la tolérance de Google face à ce phénomène. Si vous désirez visiter cette boutique cliquez ici.
Benoit Descary

Via: The  Verge

5 COMMENTAIRES

  1. Reste à voir quelle sera la tolérance de Google face à ce phénomène.
    > En floutant le bas de la cabine d’essayage !

Comments are closed.