Google, une application iPad intéressante

Google, une application iPad intéressante

1

Google pour iPad a été mis à jour. Cette nouvelle version est sans doute l’une des meilleures applications que Google ait conçues pour la plateforme iOS. La grande nouveauté de cette version, c’est que Google semble finalement avoir compris comment créer une interface pour les tablettes.

google ipad 3 Google, une application iPad intéressante

Comme sur la version précédente Google pour iPad vous permet de lancer une recherche et d’accéder aux applications Web de Google. Lorsque vous faites une recherche, vous pourrez facilement basculer de la page de résultats aux résultats eux-mêmes d’un simple geste de votre doigt.

google ipad 4 Google, une application iPad intéressante

L’affichage des résultats de recherche est toujours présent à l’écran. Lorsque vous appuyez sur l’un des résultats, un volet sur lequel s’affiche le site Web sélectionné s’affichera. Il est possible de repositionner le volet pour qu’il occupe uniquement une partie de l’écran. Ainsi, si vous dégagez le premier tiers de l’écran, vous apercevrez à la fois le site Web sélectionné et les résultats de recherche. Vous pouvez donc naviguer d’un résultat de recherche à l’autre et utiliser le volet comme système de prévisualisation.

google ipad 5 Google, une application iPad intéressante

L’accès à l’historique de recherche se fait en glissant votre doigt de gauche à droite. Cette action fait apparaître les miniatures des sites Web que vous avez visités. Même concept pour la recherche d’image que vous pouvez afficher sous la forme d’un carrousel. Google pour iPad est devenu une application visuelle agréable à utiliser. Un must pour tous les utilisateurs d’iPad.
Benoit Descary

Téléchargez Google pour iPad
Via: Le blog mobile de Google