Groupes de discussions + Twitter = TweetKnot

Groupes de discussions + Twitter = TweetKnot

2

logo4 Groupes de discussions + Twitter = TweetKnotTweetKnot est un nouveau service qui permet de créer des groupes de discussions publics ou privés autour de thèmes qui vous intéressent. La particularité de TweetKnot, c’est que les membres des groupes doivent tous posséder un compte sur Twitter. Vous créez votre groupe, invitez vos contacts Twitter et ajoutez les noms d’usagers Twitter que vous désirez partager.

Vous n’avez pas à vous inscrire pour utiliser ce service. Une fois que vous avez authentifié votre compte Twitter, vous êtes prêt à utiliser TweetKnot. Les groupes permettent de créer des discussions sur des thèmes précis avec quelques amis. Il est aussi possible de suivre les utilisateurs de votre choix.

tweetknot Groupes de discussions + Twitter = TweetKnot

Par exemple, vous créez un groupe sur le Web2.0, vous invitez certains de vos amis intéressés par ce thème et ajoutez des utilisateurs de Twitter que vous désirez suivre sur ce groupe. Uniquement les amis que vous avez invités sur votre groupe pourront participer à la conversation. Ceux que vous suivez sont simplement là pour enrichir la conversation. Lorsqu’ils publient des messages sur Twitter, ils seront automatiquement ajoutés à votre groupe.

TweetKnot est en quelque sorte l’équivalent des groupes sur Facebook. L’idée est intéressante, mais elle serait selon moi plus pertinente si elle était directement disponible sur Twitter.
Benoit Descary

Lien: http://www.tweetknot.com