Gspace transforme GMail en espace de stockage en ligne

Gspace transforme GMail en espace de stockage en ligne

2

Gspace transforme une partie de votre compte GMail en espace de stockage en ligne. Vous remarquerez qu’une fois installé, ce module pour Firefox s’apparente à un FTP. Il vous permettra de transformer 2 Gigas de votre compte GMail en disque dur virtuel. Si vous possédez plusieurs comptes GMail, vous pouvez tous les brancher sur Gspace.

Gspace Gspace transforme GMail en espace de stockage en ligne

Il existe quelques solutions qui permettent de transformer GMail en disque dur virtuel. Gspace se démarque par sa configuration simple et rapide. Pour accéder à Gspace, cliquez sur le menu « Outils » de Firefox. Comme sur une application FTP, du côté gauche de la fenêtre vous verrez les fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur et du côté droit, ceux de votre compte GMail.

Pour transférer vos fichiers, vous n’avez qu’à les sélectionner et les envoyer sur votre GMail. Vous pouvez aussi écouter les fichiers MP3 et afficher des photos depuis Gspace. Les fichiers chargés sur votre compte GMail ne peuvent avoir un poids supérieur à 19Mb, alors que la limite imposée par GMail est de 20Mb.

Par défaut, Gspace envoie vos fichiers directement dans votre boîte de réception. Je vous suggère de créer un filtre pour que vos fichiers soient automatiquement classés sans passer par la boîte de réception. Gspace est une bonne façon d’utiliser l’espace disque inutilisé sur votre compte GMail.
Benoit Descary

Lien: Gspace