Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

12

Hootsuite, cet excellent tableau de bord de gestion des médias sociaux ajoute une nouvelle fonctionnalité qui se nomme la planification automatique (AutoSchedule ). Hootsuite détermine automatiquement le meilleur moment pour diffuser vos publications.

horaire Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

Hootsuite est plutôt vague sur la façon dont l’horaire de publication est établi. En revanche, l’entreprise possède déjà des statistiques sur vos habitudes de publication et le nombre de réponse ou d’interaction que vous obtenez au cours d’une journée. J’imagine qu’ils utilisent ces données ;-).

hootsuite autoschedule Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

L’algorithme peut donc facilement mettre en place un horaire de publication relativement valable. Le seul point négatif, c’est lorsque vous publiez pour une clientèle répartie sur plusieurs fuseaux horaires. Hootsuite semble éviter les publications nocturnes. En tout temps, vous pouvez modifier manuellement ou annuler les publications qui ont été planifiées avec AutoSchedule. Il suffit de vous rendre dans la section ÉditeurProgrammé.

hootsuite publication planifiee Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

Lorsque vous publiez une mise à jour de statut simultanément sur plusieurs médias sociaux, AutoSchedule créera un horaire pour répartir vos publications sur plusieurs heures. Cette nouvelle fonctionnalité ressemble beaucoup à ce qu’offre Buffer.

hootsuite autoschedule 1 Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule

La distinction, c’est que sur Buffer, c’est vous qui établissez l’horaire de publication. Le système de planification automatique de Hootsuite a un avantage sur Buffer. Il ne nécessite aucune configuration, tout est automatisé. Pour l’instant, AutoSchedule est uniquement offert sur l’extension Hootlet pour Chrome et Firefox.
Benoit Descary

Via: le blog de Hootsuite