Hootsuite, cet excellent tableau de bord de gestion des médias sociaux ajoute une nouvelle fonctionnalité qui se nomme la planification automatique (AutoSchedule ). Hootsuite détermine automatiquement le meilleur moment pour diffuser vos publications.

Hootsuite est plutôt vague sur la façon dont l’horaire de publication est établi. En revanche, l’entreprise possède déjà des statistiques sur vos habitudes de publication et le nombre de réponse ou d’interaction que vous obtenez au cours d’une journée. J’imagine qu’ils utilisent ces données ;-).

L’algorithme peut donc facilement mettre en place un horaire de publication relativement valable. Le seul point négatif, c’est lorsque vous publiez pour une clientèle répartie sur plusieurs fuseaux horaires. Hootsuite semble éviter les publications nocturnes. En tout temps, vous pouvez modifier manuellement ou annuler les publications qui ont été planifiées avec AutoSchedule. Il suffit de vous rendre dans la section ÉditeurProgrammé.

Lorsque vous publiez une mise à jour de statut simultanément sur plusieurs médias sociaux, AutoSchedule créera un horaire pour répartir vos publications sur plusieurs heures. Cette nouvelle fonctionnalité ressemble beaucoup à ce qu’offre Buffer.

La distinction, c’est que sur Buffer, c’est vous qui établissez l’horaire de publication. Le système de planification automatique de Hootsuite a un avantage sur Buffer. Il ne nécessite aucune configuration, tout est automatisé. Pour l’instant, AutoSchedule est uniquement offert sur l’extension Hootlet pour Chrome et Firefox.
Benoit Descary

Via: le blog de Hootsuite

12 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais bien savoir si l’algorithme se fonde sur nos habitudes ou sur celles générales des utilisateurs dans notre pays ? Pareillement, il se fonde sur les habitudes du compte pour lequel je demande de programmer un tweet ou sur l’ensemble de mes comptes ?

  2. […] Hootsuite planifiez automatiquement vos publications avec AutoSchedule Saviez-vous que Twitter venait de fêter son sixième anniversaire ? Six ans, c’est à la fois beaucoup et peu. Suffisamment pour consolider une base de 150 M d’utilisateurs actifs (pour presque 500M de comptes créés) et une activité en perpétuelle croissance qui atteint maintenant 400 millions de tweets publiés par jours. En terme de rentabilité, ils ne communiquent pas beaucoup sur leurs résultats, mais certains estiment que le service pourrait générer 1 milliard de $ de C.A. d’ici deux ans (Twitter could reach $1B in revenue by 2014). Pour résumer une longue histoire, Twitter est une authentique réussite, la meilleure preuve de cette réussite est que le service a été pratiquement cloné (avec succès) en Chine : Sina Weibo Breaks 300 Million Registered Users, Mobile Users Growing. Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que la croissance de Twitter ne se tarit pas, bien au contraire : Twitter Is Now Growing Way Faster Than Facebook. […]

  3. Cette fonctionnalité était déjà proposée par GrabInbox, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’avait fait abandonner Hootsuite il y a quelques temps… Du coup je vais peut-être recommencer à utiliser Hootsuite, surtout maintenant que Google+ commence à y être intégré.

  4. Très bon article, je m’y inscrit de suite ! Très pratique pour automatiser !

Comments are closed.