Instagram: identifiez vos contacts qui apparaissent sur vos photos

Instagram: identifiez vos contacts qui apparaissent sur vos photos

Une fonctionnalité provenant directement de Facebook a été ajoutée sur Instagram. Vous pouvez dorénavant identifier vos contacts ou marques qui apparaissent sur les photos que vous capturez.

En plus de pouvoir identifier vos contacts sur vos photos, vous trouverez une nouvelle section sur l’interface d’Instagram. Elle se nomme Photos de vous. C’est à cet endroit qu’apparaîtra l’ensemble des photos où vous avez été identifié.

Comme pour votre profil qui est accessible depuis le Web, Photos de vous sera visible par vos contacts à compter du 16 mai. Donc, toutes les photos de vous seront visibles. Si vous désirez que votre profil soit en accès privé, je vous suggère de consulter mon billet qui s’intitule «Instagram: comment rendre votre profil Web privé».

 Instagram: identifiez vos contacts qui apparaissent sur vos photos

Pour identifier un ou plusieurs contacts sur une photo, il suffit de sélectionner le bouton Ajouter qui apparaît sur la page où vous insérez la légende associée à votre photo. Pour le reste, la fonctionnalité est identique à l’identification des photos sur Facebook.

En ce qui concerne la section Photos de vous, je vous suggère fortement de configurer la façon dont sont ajoutées les photos de vous à votre profil. Il est possible d’ajouter les photos de vous manuellement plutôt qu’automatiquement.

Voici comment configurer l’accès public aux photos où vous apparaissez:

  • Cliquez sur l’icône Photos de vous.
  • Appuyez sur la roue d’engrenage qui apparaît du côté supérieur droit de la fenêtre.

 Instagram: identifiez vos contacts qui apparaissent sur vos photos

  • Ici, sélectionnez Ajouter manuellement.

Cette action évitera que vous soyez faussement identifié ou encore de masquer une photo que n’aimez pas.
Benoit Descary

Liens:

Téléchargez Instagram pour iPhone ou Android

Via le blogue d’Instagram

6 Commentaires

  1. Instagram prend les mauvaises habitudes de Facebook et c’est dommage. Que restera-t-il de réseau social dans un ou deux ans ?

  2. Je ne sais pas si il reprend justement les mauvais ou les bons cotés de facebook. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais facebook a longtemps été le plus gros hebereur web de photo, pas si étonannt qu’ils inspirent les bonnes pratiques pour les autres acteurs.

  3. C’est vrai que l’authentification sur les photos n’est pas sans rappelle le père fondateur, Facebook.. Les réseaux sociaux commencent à perdre chacun leur particularité qui font leur charme.

Laisser un commentaire