Selon Bloomberg, Apple lancera un iPad Mini en octobre. Le site de l’agence de presse spécialisée dans la finance affirme avoir quatre sources qui confirment cette information.

Parallèlement à cette information, une étude du groupe YouGov’s BrandIndex indique que les consommateurs sont dorénavant plus passionnés par l’iPad que l’iPhone. Du coup, ils seraient plus susceptibles de recommander la tablette d’Apple que l’iPhone à leurs amis.

Il y a quelques semaines, Google lançait la Nexus 7. Cette tablette Android qui a été bien accueillie par les spécialistes et les consommateurs connaît un succès relativement important. Le marché de la tablette qui fait partie de la mouvance Post-Pc connaîtra sans doute une évolution similaire à celle des ordinateurs portables. Il y aura une offre diversifiée qui répondra aux différents besoins des consommateurs et des entreprises.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant qu’Apple entre dans le marché de la tablette de 7 pouces. L’iPad Mini offrira un écran de 7.85 pouces, ce qui le distinguera du Nexus 7. Ce nouvel appareil permettrait à Apple d’élargir son marché. Tous ceux qui ne désirent pas consacrer une somme importante ou encore les consommateurs qui recherchent surtout une liseuse évoluée seront peut-être tentés par cette nouvelle tablette. Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary