Les outils de partage d’écran sont des solutions professionnelles incontournables. Elles permettent entre autres de former des utilisateurs distants et de présenter ses services. Récemment, j’ai découvert un service gratuit qui se nomme Join.me. Qu’est-ce qui distingue Join.me des autres solutions gratuites? Vous pouvez créer une conférence Web qui peut accueillir 250 participants dans version payante (10 pour la version gratuite).

Join.me est certainement l’un des services de partage d’écran les plus faciles à utiliser. Il n’y a rien à installer. Une fois la conférence créée, vous envoyez le lien URL aux participants. Quelques fonctionnalités supplémentaires sont offertes. il est possible d’envoyer des fichiers, clavarder et céder le contrôle à l’un des participants.

Évidemment, Join.me n’offre pas les fonctionnalités avancées que vous trouverez sur des solutions payantes. Cependant, elle m’apparait être très intéressante pour les travailleurs autonomes, PME ou l’entreprise qui utilisent ponctuellement ce type de service. Je vous suggère aussi la lecture de mon billet : 8 services de partage d’écran gratuits!
Benoit Descary

Joint.me: https://join.me

5 COMMENTAIRES

  1. Ca fait plaisir de voir d’autres personnes vanter les qualités de join.me. Je ne peux plus me passer de ce service dans mon entreprise, tout les gens à qui je le fais essayé l’adopte, principalement pour du partage d’écran lors de présentation ou encore pour de l’assistance utilisateur. Un must have !

  2. dommage qu’il soit en anglais,faut-il créer un compte? Je dois aider une personne qui a un souci avec firefox en autre ,j’aurai aimer tester join.me mais je ne vois pas comment cela fonctionne.

Comments are closed.