La solution de partage de fichiers Bittorrent Sync lance une version Android

1

Lancé en début d’année, Bittorrent Sync est un service qui vous permet de synchroniser vos fichiers entre tous vos ordinateurs, ceux de vos amis ou collaborateurs. Une nouvelle évolution de ce service propose une version Android de Sync et la possibilité de récupérer les versions (révisions) précédentes de vos documents.

bittorrent sync android 1 La solution de partage de fichiers Bittorrent Sync lance une version Android

Bittorrent Sync Mobile
Il est finalement possible d’utiliser Bittorent Sync depuis un appareil mobile. Pour l’instant, uniquement une version Android est offerte. Cependant, Bittorrent planche sur une version iOS qui en principe devrait être offerte bientôt.

La version Android vous permet de synchroniser sur votre appareil tous les dossiers partagés qui résident sur un ordinateur ou un autre appareil mobile. Pour lancer la synchro, il suffit de saisir la clé secrète du dossier ou document partagé.

bittorrent sync android 2 La solution de partage de fichiers Bittorrent Sync lance une version Android

Lorsque vous partagez des dossiers entre appareils mobiles, la synchronisation est encore plus simple. Avec votre appareil Android, vous balayez un code QR qui vous permettra d’accéder au dossier partagé.

De nouvelles fonctionnalités sur les versions Linux, Mac et Windows
Bittorrent ajoute la notion de versions attribuées aux documents présents sur Sync. Même si pour l’instant cette fonctionnalité est assez basique, elle offre tout de même la possibilité de récupérer les révisions précédentes d’un document.
La dernière version bêta de sync offre plusieurs nouvelles fonctionnalités. En voici quelques-unes:

  • Synchronisation unidirectionnelle
  • Clé de chiffrement valide uniquement une fois.
  • Option qui permet d’exclure certains fichiers ou répertoires d’une synchronisation.

Il n’y a pas de limite en ce qui concerne la taille des documents que vous pouvez synchroniser avec Sync. Ce service est donc idéal pour ceux qui doivent échanger des fichiers volumineux comme des images, de la vidéo ou des fichiers audio.

Bittorrent Sync est une solution extrêmement sécuritaire. Vos fichiers ne résident pas sur un serveur distant. Ils sont uniquement synchronisés entre les appareils et que vous avez sélectionnés (P2P). De plus, la synchronisation est cryptée avec une clé privée.
Benoit Descary

Liens:
Télécharger Bittorrent Sync pour Android
Téléchargez Bittorrent Sync pour Linux, Windows ou Mac

Via: le blog de Bittorrent