Les événements inscrits sur Google Agenda apparaissent sur la page des résultats de recherche de Google [USA]

1

Gmail Search Field, l’un des laboratoires d’expérimentation de Google teste une nouvelle fonctionnalité sur le moteur de recherche Google.com. Lorsque vous recherchez des mots clés qui correspondent à l’un de vos événements inscrits sur Google Agenda, l’événements apparaîtra sur la page des résultats de recherche.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici d’un problème de sécurité ou de coulage de vos informations personnelles. Pour obtenir ces résultats provenant de Google Agenda, vous devez évidemment être connecté à votre compte Google. Ainsi, lorsque vous êtes sur Google.com et que vous saisissez «what is on my calendar today» ou encore «what is on my calendar next month», un widget contenant les rendez-vous inscrits à votre agenda apparaîtra dans la partie supérieure de la page.

gmail search field descary gmail1 Les événements inscrits sur Google Agenda apparaissent sur la page des résultats de recherche de Google [USA]

Cette expérimentation fonctionne aussi sur Gmail. Depuis Google.com, les mails contenants des mots clés recherchés sur Google.com apparaîtront dans un widget du côté droit de la page des résultats de recherche. Pour l’instant, cette expérimentation fonctionne uniquement avec la version américaine de Gmail et Google. Vous pouvez vous inscrire à Gmail Search Field ici. Pour tester cette fonctionnalité à l’extérieur des États-Unis, il suffit d’utiliser un VPN.
Benoit Descary

Via: Search Engine Land