Les publicités sur Facebook afficheront des images plus grandes

L’effet Pinterest continue à se faire sentir chez Facebook. Ce réseau social uniformise les différents formats d’images publicitaires. De plus, les images qui accompagnent une actualité provenant d’un lien URL publié sur le Journal d’une Page Facebook sont 3.5 fois plus grandes qu’avant cette annonce.

Facebook suggère deux tailles d’images
Pour les annonceurs et administrateurs de Pages Facebook, c’est une excellente nouvelle. Ils n’auront plus à téléverser plusieurs formats d’images pour les différents emplacements publicitaires. Facebook suggère d’utiliser des images d’une taille minimum de 560X292px. Cependant, il est fortement recommandé d’utiliser des images qui auront une taille de 1200X627px.

Page post link Les publicités sur Facebook afficheront des images plus grandes

Le retour en force des liens partagés sur la page
Vous avez sans doute remarqué que les administrateurs de Page utilisaient régulièrement des images ou photos comme outils de publication. Les images avaient jusqu’à présent un impact plus intéressant que la simple publication d’un lien.

L’image présente sur une publication photo était beaucoup plus grande que l’images provenant d’un lien URL. Par contre, les publications qui utilisent une image ont un défaut. Lorsqu’un utilisateur clique sur l’image, il est redirigé vers l’image elle-même et non le lien URL. Le nouveaux format des publications de type lien URL partagés sur la page, redirige la personne qui clique sur l’image vers le site Web associé au lien URL

Page like1 Les publicités sur Facebook afficheront des images plus grandes

À mon avis, cette modification poussera les administrateurs de pages qui désire ramener les utilisateurs vers leur site Web à revenir à l’utilisation du lien URL partagé sur la page.

La taille des images a été augmentée sur la version Web (desktop) de Facebook, mais aussi sur la version mobile de l’application. En terminant, je vous rappelle que ce nouveau format touche tous les formats publicitaires ainsi que les publications provenant de liens URL partagés sur le Journal Facebook.
Benoit Descary