Avec son nouveau gestionnaire de contacts Web et iPhone, Linkedin deviendra un outil d’affaires incontournable. En plus de l’information que vos contacts ont ajouté à leur profil, vous pourrez ajouter une couche d’information à laquelle vous seul aurez accès.

L’une des carences de Linkedin c’est que ce réseau social n’offre pas de service d’agenda en ligne, de courriel et de système de prise de notes évoluées. La nouvelle version de la liste de contacts Linkedin a surmonté ce problème en vous permettant de lier vos comptes Gmail, Google Agenda, Outlook, Tripit et Evernote.

Capture d’écran 2013-04-25 à 13.26.45

Une fois que vous aurez intégré ces fournisseurs de services à votre compte Linkedin, les fiches de vos contacts seront bonifiées. Votre liste de contacts se transformera en un système de contacts unifié.

linkedin-contacts-descary-1

Une ligne temporelle affichera l’ensemble des échanges que vous avez faits avec chacun de vos contacts. Vous y retrouverez des informations telles que les rendez-vous, les messages échangés, les notes et alertes.

Ce nouveau module se retrouvera tout juste au-dessous de la photo du profil du contact. Vous pourrez aussi ajouter des rappels (alertes), des tags, des descriptions de quelle façon vous êtes entré en relation (How you met) et de rédiger des notes. Bref, le gestionnaire de contacts de Linkedin ressemble de plus en plus à un véritable CRM.

linkedin-contacts-descary

Avec cette refonte, Linkedin aussi devient plus social. Ainsi, vous serez prévenu lorsque l’un de vos contacts a une promotion, un nouveau poste ou encore lorsque ce sera son anniversaire de naissance. Un bouton vous permettra de rapidement féliciter votre relation.

linkedin-contacts-iphone-descary

Une application iPhone accompagne cette nouvelle version du gestionnaire de contacts. Elle se nomme Linkedin Contacts. Pour ceux qui sont actifs sur Linkedin, cette nouvelle application pourrait certainement remplacer l’application native du iPhone.

contact-linkedin-gmail-outlook

Avec cette évolution du gestionnaire de contacts et des contacts eux-mêmes, Linkedin s’imposera comme l’une des meilleures plateformes de développement des affaires. Pour l’instant, ces nouveautés sont uniquement disponibles pour les utilisateurs américains. Vous pouvez vous rendre ici pour vous inscrire sur la liste d’attente.
Benoit Descary

Via: le blog de Linkedin

9 COMMENTAIRES

  1. Benoît, je n’arrive pas à installer l’application. Est-elle disponible au Québec?

    • Bonjour Adrien,
      Pour l’instant l’application est uniquement offerte sur l’App Store américains.

        • Oui, c’est facile de créer un compte US. Il suffit de te rendre sur iTunes.
          1- Déconnecte toi.
          2- Ensuite, sélection le store US.
          3- Rends toi au bas de la page (iTiunes)
          4- Clique sur le drapeau canadien et sélectionne le drapeau américain
          5- et télécharge l’application Contacts Linkedin.
          6-Clique sur Free au bas de l’application.
          5- Il suffira par la suite de créer un nouveau compte US.C’est tout 😉
          PS: lorsque l’on te demande de saisir la carte bancaire, sélectionne None

    • Merci Simon….Je suis certain que tu vas adorer cette nouvelle version de Linkedin.

  2. Pas idée de l’échéancier pour le mise à jour au Canada? Fort intéressant ce petit changement!

Comments are closed.