Microsoft Bing teste un système de recherche visuel

Un nouveau système de recherche visuel a fait son apparition chez Bing. Il permet de démarrer une recherche depuis une image. Comme d’habitude, vous saisissez un mot pour effectuer votre recherche. Bing offrira comme résultat de recherche une galerie d’images interactive. Lorsque vous sélectionnez une image, vous basculerez vers une page de résultats qui correspond au contenu de l’image sélectionnée.

bing recherche visuelle Microsoft Bing teste un système de recherche visuel

Par exemple, je recherche un GPS. Vous sélectionnez la section «Shopping», puis vous cliquez sur l’image du GPS. Aussitôt, vous verrez apparaître une galerie de photos miniatures. Vous pouvez sélectionner le GPS désiré depuis la galerie ou encore filtrer les résultats en sélectionnant le menu dans la barre latérale de gauche.

bing recherche visuelle 1 Microsoft Bing teste un système de recherche visuelVous pouvez ainsi filtrer la recherche d’image par type de GPS, marque, fonctionnalité ou résolution de l’écran. Actuellement la recherche visuelle se limite à quelques catégories. Elle n’est pas non plus encore complètement intégrée à Bing.

Cette fonction est uniquement implantée sur la version américaine de Bing. Pour y accéder, vous devez sélectionner le lien du pays qui s’affiche dans le coin supérieur droit de la page. Une fenêtre avec toutes les versions de Bing apparaitra. Sélectionnez «United States-English», ensuite, rendez-vous sur: bing.com/visualsearch.

Cette nouveauté est intéressante, sauf qu’il s’agit plus ici d’une démonstration du potentiel de ce service. Comme il y a peu de catégories couvertes par la recherche visuelle et que le service est très américano-centrique, il ne m’apparait pas être très utile pour un non-américain. Sauf évidemment pour la curiosité que ce service suscite.
Benoit Descary

Liens:
Bing Visual Search: http://www.bing.com/visualsearch
Via: Blogue de Bing

, , ,

Les commentaire sont fermés