Décidément, Microsoft mise beaucoup sur son espace d’hébergement de fichier Skydrive. Il y a quelques jours, la taille maximale des fichiers téléversés depuis le Web passait de 100 à 300 Mb. Voici que Microsoft propose des applications Mac, Windows, Windows Phone et iOS qui synchroniseront automatiquement les fichiers sur tous vos appareils.

Comme je suis sur Mac, j’ai uniquement testé le client OS X. Je dois dire que l’application s’intègre et surtout fonctionne très bien. Une fois installé, un répertoire Skydrive (OneDrive) s’ajoutera sur votre poste de travail. Ensuite, il suffit de déposer vos documents dans ce répertoire. Ils seront automatiquement synchronisés sur votre espace Web et sur tous les ordinateurs sur lesquels vous avez installé le client.

En fait, Skydrive est dorénavant un clone de Dropbox. D’ailleurs, le partage ainsi que les paramètres des dossiers et fichiers se font depuis l’espace Web de Skydrive. La taille maximale des fichiers téléversés depuis un ordinateur est de 2 Gigas. C’est moins que les 10 Gigas de Google Documents. Mais c’est probablement suffisant pour 90 % des utilisateurs de Skydrive.

Il y a cependant une modification majeure. Les nouveaux clients obtiennent uniquement 7 Gigas d’espace gratuit. L’ancienne offre était de 25 Gigas. Si vous possédiez déjà un compte, vous pouvez récupérer votre 25 Gigas depuis la bannière qui apparait sur la page d’accueil de votre compte ou encore en cliquant ici. Pour ceux qui désirent plus d’espace, il est possible d’en acquérir ici. Avez-vous essayé le «nouveau» Skydrive? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Liens:
Skydrive: https://skydrive.live.com
Via: Le blog de msdn
Téléchargez les clients Mac et Windows