Netvibes reset cache!

Voici un truc pour ceux qui comme moi utilisent Netvibes quotidiennement. La semaine dernière, j’ajoute un nouvel onglet sur mon compte. Jusque-là aucun problème, par contre, quelques minutes plus tard je ne rafraîchis ma page et surprise, tous mes onglets sauf le nouveau ont disparu.

netvibes 99 Netvibes reset cache!

Tous mes flux se sont donc retrouvés dans « Objets trouvés ». Bon, évidemment l’idée de recréer tous mes onglets et de reclasser mes flux ne me plaisait pas tellement. Heureusement, il existe une solution pour corriger ce problème. Vous devez vider la cache de votre compte en cliquant sur ce lien : http://www.netvibes.com/?reset_cache=1


Merci à Franck Mahon qui a répondu en quelques minutes à ma demande d’aide sur Twitter.
Benoit Descary

, , ,

7 commentaires pour: Netvibes reset cache!

  1. Vincent V. mars 31, 2008 at 4:18 #

    Bonjour,

    J’imagine l’angoisse quand on a élaboré avec minutie sa veille à base de fils RSS depuis des années et que l’on voit tout disparaitre d’un coup…
    Tu peux aussi exporter tous tes flux via un fichier OPML. Ca ne conserve pas ton organisation par onglet mais ça permet un petit backup qui peut toujours être utile.

    Perosnnellement je n’utilise plus Netvibes qui, couplé à Firefox, me consommait une quantité de mémoire vie et de bande passante complètement hallucinante.

    Je suis retourné au très simple mais très efficace GoogleReader et j’en suis totalement statisfait.

  2. benoit mars 31, 2008 at 5:44 #

    Salut Vincent,

    Effectivement, Google Reader est très efficace. Par contre j’aime beaucoup l’ergonomie de Netvibes. Enfin, tu as raison de souligné l’importance de faire une sauvegarde de ses flux.

  3. Philippe Martin mars 31, 2008 at 6:27 #

    Il m’est arrivé la même mésaventure, j’étais un peu découragé mais j’ai finalement cherché dans les aides et FAQ pour trouver la réponse. Ouf !!

  4. ethan.freebeez mars 31, 2008 at 11:14 #

    Il m’est arrivé la même chose il y à 2/3 mois. Grosse panique, je pense que le plantage viens du serveur de netvibes donc j’attends le lendemain et toujours pareil.
    Je me prépare à leur envoyer un mél, je clique sur le lien en bas de la page « Envoyez votre feedback à Netvibes ! » et la le 1er message est : »Si vous rencontrez le moindre souci avec votre page, vous pouvez cliquer sur le lien suivant avant de contacter notre équipe support. » Je clique et pouf tout reviens !
    Je n’étais visiblement pas le 1er !

  5. André mars 31, 2008 at 15:43 #

    Pratique l’idée de placer ses netvibes dans un flux via un fichier OPML.

  6. TanTylash avril 2, 2008 at 8:09 #

    Pour moir le site ultime d’info en français c’est

    http://news.webplanete.net/

    (non, je n’ai pas de part dans la boîte ^^, j’ai juste aussi commencé avec netvibes..)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de blogs #3 - avril 5, 2008

    [...] Si cela vous est déjà arriver de crasher votre Netvibes en ajoutant un nouvel onglet, sachez que Benoit a publié un petit truc pour éviter de tout reclasser (cela m’est arrivé, c’est vraiment chiant je peux vous le dire). [...]