Newsify, un super client Google Reader pour votre iPad

5

Google Reader est à mon avis l’un des meilleurs lecteurs RSS. Une fois que vous y avez ajouté vos sources, il devient un outil de veille terriblement efficace. Le gros défaut de cette application réside dans son interface qui est terne et aride. Une application gratuite pour iPhone et maintenant iPad tente de résoudre ce problème.

newsify Newsify, un super client Google Reader pour votre iPad

Cette application se nomme Newsify, elle est offerte depuis déjà quelques mois sur l’iPhone. Cependant, c’est la nouvelle version iPad qui à mon avis est la plus intéressante. Newsify transforme littéralement les flux RSS de votre compte Google Reader en un journal agréable à consulter. Elle a des liens de parenté avec Flipboard et Zite, mais elle se distingue tout de même avec quelques fonctionnalités intéressantes.


Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps!

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 8 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, des vidéos, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et est mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 110 pages est disponible au coût de 9,50 $ (dollars canadiens - environ 6.70 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook


newsify 1 Newsify, un super client Google Reader pour votre iPad

La configuration et la mise en route de Newsify est très rapide, surtout si vous possédez déjà un compte Google Reader. Il suffit de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe et le tour est joué. Tout en vous offrant l’information présente sur vos flux à la manière d’un magazine, Newsify offre aussi les fonctionnalités de base d’un véritable lecteur RSS.

Le tableau de bord de Newsify vous permet de gérer votre compte comme si vous étiez sur Reader. Il est possible d’ajouter de nouvelles sources, d’en supprimer, d’afficher le répertoire de votre choix, de partager et d’ajouter un billet en favoris. L’une des fonctionnalités que je préfère c’est celle qui permet d’envoyer un article par courriel à l’un de vos contacts. Ce ne sera pas uniquement le lien de l’article qui sera transmis, mais l’article lui-même.

Newsify est intéressant, c’est un bon compromis entre le lecteur RSS classique et l’application de type magazine à la Flipboad. Ses fonctionnalités de partage vous permettront de facilement classer dans votre service favori le contenu que vous jugez pertinent. Dans la catégorie des lecteurs RSS, Newsify est l’une des applications les plus intéressantes.
Benoit Descary

Téléchargez Newsify