Orgoo se définit comme étant le cockpit de vos communications Web. C’est en fait un service de courriel Web qui vous permet de concentrer toutes vos adresses courriel et une bonne partie de vos services de messagerie Internet au même endroit. Vous me direz que votre compte GMail ou Yahoo Mail vous permet d’ajouter des adresses courriel provenant de services tiers. C’est vrai, par contre, ils ne permettent pas le chat multiprotocoles, la vidéoconférence, la vidéomail et l’envoi de SMS

L’interface d’Orgoo est à mi-chemin entre celles de GMail et de Yahoo Mail. Elle est sobre et la lecture des informations se fait aisément. L’intégration de vos services existants se fait facilement. Orgoo vous permet de recevoir vos courriels de Yahoo Mail, Hotmail Plus, GMail, AIM, .Mac, le protocoles POP3 et IMAP

Le service fonctionne bien et semble assez stable, par contre, il est assez lent. Tout comme sur Yahoo Mail, lorsque vous démarrez une nouvelle conversation de chat, un nouveau courriel ou une vidéoconférence, un nouvel onglet s’ajoute sur la fenêtre centrale. Pour passer d’une action à l’autre, vous n’avez qu’à sélectionner l’un des onglets

En plus de la messagerie Internet, Orgoo vous permet d’organiser une vidéoconférence. Même si vos participants ne possèdent pas de compte sur ce service, ils peuvent participer à votre conférence. Parmi les choses que j’ai le moins aimées, il y a cette petite pub à la Yahoo qui accompagne chacun de vos courriels. Ceux qui utilisent GMail et qui apprécient l’organisation des mails sous la forme de conversation seront déçus de constater que cette fonctionnalité n’est pas présente sur Orgoo. L’espace de stockage gratuit n’est que de 3 gigas, ce qui me semble un peu juste pour accueillir des courriels provenant de services tels que GMail et Yahoo Mail.

Orgoo est probablement le meilleur service de ce type que j’ai testé jusqu’à maintenant. Il est intuitif et vraiment très facile à configurer. Si vous désirez l’essayer, j’ai 6 invitations. Donc comme d’habitude, laissez un commentaire.
Benoit Descary

Liens: http://orgoo.com

29 COMMENTAIRES

  1. Hi,

    J’aimerai bien tester le systeme pour changer un peu de gmail.

    Merci beaucoup.

  2. Un peut dans la ligné de digsby, rassemblant email, et communication multiprotocole , et en plus plus online. Je suis preneur pour une invitation.

  3. Ben oui moi aussi je veux bien une invitation :)
    J’ai testé Zenbe, c’est pas terrible franchement… j’espère qu’Orgoo sera meilleur parceque j’ai vraiment besoin de ce genre de service!

  4. Bonjour Benoit

    Très intéressant le concept d’orgoo
    Je serais aussi intéressé par une invitation
    merci d’avance

  5. Bonjour,

    voila un concept qui m’intéresse énormément.
    Merci pour l’invit.

    Olivier

  6. Salut
    Je suis très intéresse par le systeme
    Une invit ????

    Merci par avance
    Disciplus

  7. Ah j’utilisait Zenbe un petit peu dans le style mais uniquement pour les couriels, celui-ci semble très intéressant, si je pouvais avoir une invite également svp 😉

    Merci

  8. Je testerai volontiers aussi pour l’intégrer dans le gudie si cela vaut la peine. Merci !

  9. Hello,

    Merci pour ce billet !
    Je suis aussi curieux de découvrir Orgoo. Est-ce que je peux avoir la 4e invit’ ?

  10. Bonjour,
    J’ai reçu quelques invitations supplémentaires (5). Donc les 11 premiers (jusqu’à Olivier dans la liste) devraient avoir reçu leur invitation.

    Merci

    Benoit

  11. Désolé d’arriver si tard mais si quelqu’un avait une invitation pour moi….
    snifff :(
    Il faut vraiment être rapide ^^

    Mon mail : spawnrider [AT] gmail [DOT] com

  12. Pourrais-je en avoir une. Je sais que Benoit n’en a plus mais ceux qui en pu avoir une, pouvez vous inviter les retardataires comme moi et spawnrider.
    worolf [at] gmail.com

  13. Pareil pour moi, j’arrive très en retard sur ce service, je suis inscrit à la bêta mais si l’un d’entre vous avez une invite ça serrais top ^^. Merci d’avance.

  14. S’lut à vs, j’ai été très attiré par votre service et j’aimerais aussi en faire usage si vous le voulez bien.

Comments are closed.