Outlook.com: comment envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mb

8

outlook-com-piece-jointe

Outlook.com vous permet d’envoyer des pièces jointes qui ont un poids maximal de 25Mb. Que se passe-t-il si l’un de vos fichiers fait 100 ou même 200Mb? Vous pouvez toujours utiliser un service comme WeTransfert. Cependant, Outlook.com vous offre tout de même une façon de transmettre des fichiers pouvant atteindre 300Mb.

Comme tous les services qui permettent de transmettre des fichiers très lourds, il ne s’agit pas réellement d’une pièce jointe au message, mais plutôt d’un lien qui permet de télécharger le fichier. Lorsque vous envoyez une pièce jointe de plus de 25Mb, Outlook.com stockera et partagera automatiquement votre fichier sur SkyDrive. Votre correspondant n’aura qu’à appuyer sur le lien pour télécharger le fichier.

Voici comment faire pour envoyer des pièces jointes de plus de 25Mb sur Outlook.com:

  • Rendez-vous sur votre compte Outlook.com.
  • Saisissez l’adresse mail de votre correspondant et tapez votre message.

outlook-com-joindre-fichier

  • Appuyez sur Joindre un fichier et sélectionnez le fichier de plus de 25Mb que vous désirez envoyer à votre correspondant.
  • Un message indiquant que votre pièce jointe dépasse 25 Mo apparaîtra à l’écran.

outlook-com-joindre-fichier-descary

  • Pour transmettre votre fichier, il vous suffira d’appuyer sur Envoyer les fichiers à l’aide de SkyDrive.

outlook-com-joindre-fichier-descary=1

Encore une fois, vous pourrez transmettre de cette façon des fichiers qui ont un poids maximal de 300Mb. Outlook.com et SkyDrive constitue à mon avis une excellente alternative à Gmail et Google Drive.
Benoit Descary

Outlook.com: www.outlook.com