Pourquoi ne pas utiliser Google Apps plutôt que GMail?

12

Si vous utilisez GMail ou que vous pensez utiliser ce service de courriel Web, envisagez plutôt d’ouvrir un compte Google Apps. Cet ensemble d’applications offertes par Google offre beaucoup plus de flexibilité que GMail. Officiellement, Google présente Google Apps comme un ensemble d’applications collaboratives pour les entreprises. Comme cette suite est offerte gratuitement, elle peut très bien être utilisée par des particuliers.

logo Pourquoi ne pas utiliser Google Apps plutôt que GMail?

Goolge Apps propose les mêmes applications que celle offerte sur la version standard de GMail. Alors, pourquoi opter pour Google Apps? La réponse est simple, vous obtiendrez un meilleur contrôle sur votre compte, plus d’espace de stockage et votre nom de domaine. Voyons maintenant ce que vous offre Google Apps.

150x55 Pourquoi ne pas utiliser Google Apps plutôt que GMail?

1- Google Apps est associé à votre nom de domaine. Vous pourrez créer gratuitement une centaine d’adresses courriel gratuitement. Vous avez le contrôle total sur toutes vos adresses.

2- Google Apps vous offre une interface vous permettant de gérer l’ensemble des applications de votre compte.

3- Le Wiki de Google qui se nomme Google Sites vous offre 10 Gigas  d’espace alors que la version GMail ne vous offre que 100 Mb.

4- Si le 7 Gigas d’espace gratuit sur GMail ne vous satisfait pas, Google Apps vous permet d’augmenter cet espace à 25 Gigas (50$ par an).

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages d’utiliser Google Apps plutôt que GMail. Dans sa version standard, Google Apps est gratuit. La seule chose que vous demande Google est de posséder un nom de domaine. Personnellement, je vous suggère d’enregistrer votre nom de domaine chez un registraire indépendant. En revanche, si vous ne possédez pas de connaissance technique, Google s’occupe de tout moyennant 10 dollars. Google Apps a beaucoup plus à offrir que GMail, faites-en l’essai c’est gratuit ou presque.
Benoit Descary

Lien: http://www.google.com/a/help/intl/fr/index.html