Quip Web et iOS: un traitement de texte collaboratif innovant

3

Il existe des dizaines d’applications de traitement de texte ou bloc-notes pour l’iPhone et l’iPad. Par contre, il me semble qu’il n’y a pas de traitement de texte collaboratif sur les plateformes mobiles. C’est précisément ce que Quip vous offre.

Cette application de traitement de texte est encore loin d’être parfaite, sauf qu’elle apporte des fonctionnalités mobiles intéressantes et innovantes. Par exemple, vous pouvez interpeller l’un de vos collaborateurs en le mentionnant dans un document. Il est possible de lier des documents entre eux et de travailler simultanément sur le même document.

iPhone ios quip traitement de texte commentaires Quip Web et iOS: un traitement de texte collaboratif innovant

Chacun des documents que vous créez possède son fil de discussion. Il ne s’agit pas ici d’un simple fil de conversation de type tchat mais d’une conversation enrichie. Ces conversations vous permettront de discuter avec vos collaborateurs et apercevoir la date et l’heure de toutes les modifications effectuées sur votre document.

Vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes (images, PDF, document Word) à vos conversations. Ces pièces jointes peuvent être ouvertes depuis le fil de conversation.

Ce traitement de texte mobile fonctionne aussi en mode hors connexion. Les documents créés ou modifiés se synchroniseront aussitôt que vous serez à nouveau connecté. Quip est offert en version iPhone, iPad et Web. Il y a une version Android, mais elle n’est pas au point.
Benoit Descary

Lien:
Quip: https://quip.com

3 Commentaires

Laisser un commentaire