Recherches plus précises sur Google Maps

De nouvelles fonctionnalités de recherche sont disponibles sur Google Maps. Vous pouvez maintenant explorer les millions de points d’intérêt que recèle Google Maps d’une façon plus précise grâce à un nouveau menu qui se nomme « options de recherches ».

google maps filtres thumb Recherches plus précises sur Google Maps

En cliquant sur ce menu qui se trouve à droite du bouton « Recherche Google Maps », vous obtiendrez un menu déroulant qui permet de filtrer les résultats de votre recherche. Trois choix s’offrent à vous. La filtration par « Lieux », « À proximité » et « Contenu créé par les utilisateurs »

google maps filtres1 thumb Recherches plus précises sur Google Maps

La filtration par « lieux » : recherchez des villes, des monuments, des noms d’avenues ou lieux touristiques simplement en entrant leur nom. Ainsi, sur Google Maps France, entrez « Parc des Princes », automatiquement Google Maps vous affichera la carte du quartier de ce Stade.

La filtration en utilisant « À proximité » : cette fonctionnalité vous permettra de rechercher des commerces et lieux publics sur la carte qui s’affiche à votre écran. Si vous désirez faire de la voile dans la région de Montréal, vous entrez tout simplement le mot voile et sélectionnez « À proximité ».

Enfin, le troisième filtre « Contenu créé par les utilisateurs » : il s’agit ici d’une recherche de points d’intérêts et d’éléments ajoutés par des utilisateurs de Google Maps. Que ce soit des photos, vidéos et textes créés par les utilisateurs, vous pourrez plus facilement les trouver en utilisant ce filtre. Je vous rappelle que toutes les informations contenues dans « Mes Cartes » sur Google Maps sont indexées. Si vous ne désirez pas que vos cartes personnelles soient indexées, sélectionnez le bouton radio « Privée » lorsque vous créez votre carte.

Benoit Descary

Lien : http://maps.google.fr

Source : Google Lat Long Blog